Championnat UNSS

L'organisation :

Les rencontres sportives rassemblent 4 établissements scolaires de Dakar et sa région :

• Cours Sainte Marie de Hann (CSMH)
  • Institution Sainte Jeanne d'Arc (ISJA)
  • Lycée Jacques Prévert de Saly (LJP)
  • Lycée Jean Mermoz (LFJM)

5 sports sont représentés : football, basketball, handball, athlétisme, gymnastique

Le lancement des rencontres sportives est prévu en décembre à Saly avec l'organisation du CROSS de Nöel.

- Plusieurs parcours (1 par catégorie) sont prévus. La distance variera selon les catégories (ex : 1500 m env pour les Benjamines ; 2000 m env pour les Benjamins et minimes filles et, env 2500 m pour les minimes garçons).

- A l'issue de chaque course, il y aura un classement individuel et par équipes.

- Chaque établissement pourra inscrire jusqu'à 10 élèves par catégorie (excepté l'école J. Prévert).

Le déroulement des rencontres :

- Création d'une poule unique au sein de laquelle un classement sera fait (ex : chacun joue 3 matchs avec une attribution de points selon les victoires (+3pts), les matchs nuls (+1pt) et les défaites (0pt).), puis une phase finale 2 ou à 4 (où l'on retiendra les 2 ou les 4 meilleures équipes de la poule). Si un établissement présente 2 équipes, elles devront être hétérogènes.

- Chaque élève peut concourir dans plusieurs activités, à conditions que celles-ci ne se déroulent pas en même temps (sauf l'école J. Prévert en raison de son faible effectif).

- Avant chaque rencontre, il est impératif de montrer les licences de chacun des participants.

"Ce sont les échecs les mieux surmontés qui donnent le droit de réussir."