ORIENTATION

Etudier en France

Diaporama " Choisir l’enseignement supérieur français après le bac " - AEFE

CROUS - Procédure de demande de Bourse sur critères sociaux et/ou de logement en résidence universitaire

A noter que la demande de bourse ne peut se faire qu’en ayant la nationalité française.

En revanche, quelle que soit leur nationalité, tous les étudiants peuvent faire une demande de logement en résidence universitaire.

Image DSE CROUS
>>>Cliquer sur l'image pour télécharger le guide DSE CROUS

Brochure " Etudier en France après le baccalauréat " - AEFE et CAMPUS FRANCE (dernière version 2018)

CAMPUS FRANCE - Guide de procédure pour les élèves hors ressortissants de l'UE (version 2020 à venir)

>>> Vous pourrez prochainement télécharger ICI, le descriptif de la procédure Campus France pour les élèves ayant obtenu le Bac français (hors ressortissants union européenne) afin de pouvoir demander leur visa pour études en France.

En résumé : Après obtention du Bac et d’une préinscription via Parcoursup ou hors Parcoursup, le candidat crée un espace personnel sur la plateforme "Etudes en France", remplit son formulaire et soumet son dossier en ligne.

Après validation par un agent de Campus France, il reçoit un message pour l’inviter à prendre rdv pour sa demande de visa auprès de la société VFS Global.