Introduction

Le règlement intérieur définit les droits et les devoirs de chacun des membres de la communauté scolaire et précise les règles de fonctionnement de l’établissement. Il s’applique à tous les membres de la communauté, ainsi qu’aux visiteurs. Il se fonde sur un principe de laïcité, dans un souci de tolérance et de respect d’autrui dans sa personnalité et ses convictions.

C’est pourquoi le port de signe distinctif (politique ou religieux) de caractère ostentatoire et constituant un élément de prosélytisme ou de discrimination est interdit. Sont interdits également les attitudes provocatrices, les manquements aux obligations d’assiduité et de sécurité, les comportements susceptibles de constituer des pressions sur d’autres élèves, de perturber le déroulement des activités d’enseignement ou de troubler l’ordre dans l’établissement.

Ce règlement s’applique bien évidemment non seulement au sein de l’établissement intramuros mais aussi au cours des voyages, sorties scolaires et autres activités organisées par l’établissement.

Les élèves du lycée Jean Mermoz sont membres d’une communauté éducative réunie en vue de l’acquisition de connaissances et d’une culture. Le respect des droits et obligations des élèves fondés sur des valeurs de tolérance et de respect d’autrui, sur la liberté d’information et d’expression, contribue à préparer les élèves à leur vie d’adulte, à exercer leurs responsabilités de futurs citoyens.

TELECHARGER LE REGLEMENT INTERIEUR en version PDF ICI

"Ce sont les échecs les mieux surmontés qui donnent le droit de réussir."