TARIFS 2014-2015

MOT / INSCRIPTIONS / ENSEIGNEMENTS / SERVICES / VIE SCOLAIRE / ACTIVITES / CALENDRIERS & DIVERS / MANUELS / SOUVENIRS / CANTINE

Accueil > Inscriptions

La pré-inscription dans l’un des établissements à programme français de Dakar est désormais ouverte. Vous pouvez accéder au formulaire qui est en ligne sur le site des écoles françaises de Dakar via le lien ci-dessous :

www.ecolesfrancaisesdakar.org

Les demandes sont centralisées au Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France. Son chef de service présidera les commissions d’affectation qui se réuniront aux dates suivantes :

Primaire:          1ère commission: 16 juin
                       2ème commission: 30 juin
                       3ème commission: 28 août

Secondaire:     1ère commission: 18 juin
                       2ème commission: 1er juillet
                       3ème commission: 28 août

Dans le formulaire, vous devez faire trois vœux d’établissement et c’est l’établissement que vous avez mis en premier qui instruira votre dossier de candidature. Pour le lycée Jean Mermoz, il est constitué du formulaire en ligne auquel vous devrez joindre, par courriel,  les documents suivants :
  • Copie de la fiche récapitulative de préinscription
  • Certificat de scolarité de l’année en cours
  • Bulletins des premier et second trimestres de l'année en cours ou copie du livret scolaire de l’école primaire pour l’année en cours
  • Justificatif de nationalité
  •  Copie du livret de famille
  •  Dérogation ministérielle pour les élèves sénégalais
  • Attestation d'agrément du Ministère de l’Education Nationale pour les établissements privés en France
  • Justificatif de domicile au Sénégal ou contrat de travail ou avis d’affectation de l’un au moins des deux parents
  • Un document judiciaire indiquant la résidence principale de l’enfant en cas de parents divorcés

La présence de tous ces documents est la condition pour que votre dossier soit présenté à la commission d’affectation.

Vous serez informé de la suite de la procédure par un courriel. Si votre candidature est acceptée pour le lycée Jean Mermoz, vous devrez, pour sa validation finale, nous transmettre l’acquittement des frais d’inscription (la procédure vous sera indiquée alors) et les deux documents suivants :

• Avis de passage
  • Certificat de radiation (EXEAT)

Jours de classes et  horaires  :

Primaire :  lundi, jeudi et vendredi : 7h45 – 12h20

mardi : 7h45 - 12h20  et 13h50 - 15h20

mercredi : 7h45 - 11h50

Aide personnalisée : lundi, jeudi et vendredi : 12h20 - 13h

Secondaire :  lundi, jeudi et vendredi : 7h45 – 11h50 et 13h45 – 15h40 ou 16h50

mardi : 7h45 - 11h50 et 13h25 - 15h20 ou 16h30

mercredi : 7h45 - 11h50

L’établissement ne comporte ni internat, ni garderie.

.

Lycée Français Jean Mermoz - Avenue Cheikh Anta Diop - BP 3222 - Dakar - tél. +221 338 60 45 33