ADN-AEFE 2019

ADN-AEFE 2019-2020

Il s'agit d'un programme en milieu scolaire : des élèves ont la possibilité de suivre leur scolarité pendant quelques semaines dans un autre établissement, situé dans un pays différent. Les élèves fonctionnent en binôme et sont accueillis par les familles. En solo, les élèves du binôme se croisent. En duo, ils sont ensemble dans la famille et le lycée de l'un puis de l'autre.

Des dates à retenir

• À partir du 2 décembre : saisie des candidatures en ligne sur la plateforme AGORA MONDE
  • Courant janvier 2020 : trois tours de constitution des binômes générés sur la plateforme AGORA MONDE
  • À partir du 1er mars 2020 : début des échanges scolaires pour une période de 4 à 6 semaines dans chaque sens.

Plus d'infos sur la page éponyme de l'AEFE (cliquez ici).

Lire l'article Objectif 1000 échanges pour l’édition 2019-2020 du dispositif ADN-AEFE (cliquez ici)

ARCHIVES 2018-2019

Elèves sélectionnés en 2018-2019

3 élèves de 2nde ont été retenus pour le dispositif ADN-AEFE édition 2019 :

>>> Pauline FENARD (202) part au Lycée Antoine de Saint Exupéry Santiago de Chili chez Layli MASROUR

>>> Fremolle THEO (202) part au Lycée Charles de Gaulle Londres chez Maximilian ALLISON

>>> Oscar TURELL (201) part au Lycée Français International de Bangkok chez Pai SIRIMANUWAT

Découvrez la vidéo qu'ils ont réalisé avant leur départ !

Portraits des binômes ADN-AEFE - édition 2019

Vendredi 12 avril - Accueil de Layli (Santiago du Chili) Lundi 13 mai - Accueil de Pai (Banghok) et de Maximilien (Londres)

Suivez en photos et en vidéos les séjours de nos élèves via notre compte instagram et facebook

> Liens en bas de page