[PRATIQUE] Les diplômes 2021 à retirer à partir de novembre 2021

Les diplômes de la session 2021 des élèves de l’établissement, des candidats libre et candidats individuel pourront être retirés au Bureau des examens du Lycée Jean Mermoz, à partir du mois de novembre 2021.

Les élèves de l’Institut Sainte Jeanne d’Arc et du Cours Sainte Marie de Hann, devront se rapprocher de leur établissement d’origine.

Pour réceptionner votre diplôme,

1. Soit votre famille réside toujours au Sénégal durant l’année scolaire 2021/2022. Seul le titulaire, les parents ou toutes personnes disposant d’une procuration pourront le retirer, dès le mois de novembre, au Bureau des examens. Pour ce faire, la pièce d’identité du titulaire et celle du parent ou du mandataire le cas échéant, accompagné de l’imprimé de demande de diplôme dûment complété devront être présentés. Dans le cadre de la procuration, en plus de la copie de pièce d’identité du titulaire, de celle du mandant ou du mandataire, la lettre de procuration devra également être fournie, complétée et signée.

2. Si vous quittez définitivement le Sénégal, merci de nous faire parvenir au bureau des examens l’imprimé de demande de diplôme dûment complété et accompagné de :

- La photocopie du relevé de notes

- Une enveloppe (format A4) avec l’adresse d’expédition

- Des timbres postaux sénégalais d’une valeur de 2500 FCFA

- Deux imprimés de La Poste : envoi recommandé et accusé de réception dûment rempli.

Téléchargez l'imprimé de demande de diplôme, cliquez ici

[AIDE AUX ÉLÈVES] Atelier "C'est Carré"

L'atelier "C'est Carré" aura lieu ce jeudi 20 janvier de 12h à 12h30 en salle E02. Cette semaine, une séance de débat !

Informations et Inscriptions auprès de Mme HERMENT en salle 6 (CDI) ou par mail soutien.scolaire@lyceemermozdakar.org

Attention : le nombre de place est limité à 10 collégiens par atelier. Veillez à vous inscrire chaque semaine.

[JIJ] Séléctions pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022

Mercredi 12 janvier se sont tenues les premières sélections pour les JIJ 2022.

• Une course d’orientation
  • Un parcours d’obstacle  avec cross training
  • Un questionnaire sur les motivations, les attentes et l’état d’esprit
  • Un test en badminton
  • Pour conclure des impros en danse en vue de la vidéo « Dansez les JIJ! «

Une session de rattrapage est prévue pour les absents pour raison sanitaire. Les résultats seront communiqués à la fin des sélections.

Bravo à tous pour votre engagement et votre motivation à vouloir participer à ce bel évènement sportif et culturel !

[COMMUNIQUE] Journée banalisée

En raison du Salon des Formations Post Bac 2022, le vendredi 14 janvier est banalisé pour tous les élèves du secondaire - sauf les élèves de 1ère et de Tale qui sont attendus sur le Salon l'après-midi.

Pas de modification de l'organisation pour le primaire.

[SIA] Sortie sur l'île de Gorée

Le 16 décembre dernier, Mme Bonvallet M. Meade Mme Bassoka ont accompagné les les 3eme EFG SIA à Gorée dans le cadre du projet : " Enseigner et commémorer l'esclavage et les mémoires de leurs abolitions."

Ils ont assisté à une conférence en anglais par le conservateur de la maison aux esclaves et visité l'île dans l'optique de travailler ensuite sur ce site en tant que patrimoine local entre histoire, mémoire et tourisme.

[AIDE AUX ÉLÈVES] Atelier "C'est Carré"

L'atelier "C'est Carré" aura lieu ce jeudi 13 janvier de 12h à 12h30 en salle E02. Cette semaine, une séance spéciale sur la gestion du stress.

[INFO] Prix des Incorruptibles

Cette année, le lycée Jean Mermoz lance en partenariat avec la BCD du Primaire et le CDI du secondaire le Prix des Incorruptibles sélection CM2/6ème.

Une réunion de présentation a lieu au CDI en salle polyvalente mardi 11 janvier à partir de 12h45.

Venez nombreux!

[ORIENTATION] Réunion d'information PARCOURSUP

La campagne d’inscription post baccalauréat se déroulera du 20 Janvier au 22 Mars 2022

Télécharger la note ci-jointe

Afin de vous présenter les moments clés du dispositif, une réunion d’information aura lieu le mardi 11 janvier 2022 à 17h30 à l’amphithéâtre du lycée.

[EVENEMENT] Salon des formations post bac 2022
Le Salon des Formations Post Bac 2022 fait son grand retour en présentiel les 14 et 15 janvier au Lycée Jean-Mermoz de Dakar. Il est un temps fort de l’orientation, à destination des lycéens des établissements du réseau AEFE et des établissements sénégalais d’excellence.
Co-organisé par l'Institut Sainte Jeanne d'Arc, le Cours Sainte Marie de Hann, l'Ambassade de France et le Lycée Mermoz, le salon est ouvert aux élèves de 1ères et Tales le vendredi 14 janvier de 9h à 17h30 et à leurs parents le samedi 15 janvier de 9h à 12h30.
Les formations publiques et privées de France et du Sénégal sont représentées par plus de 70 stands : télécharger le dépliant ici
A cela s'ajoutent des conférences et tables rondes présentées par nos intervenants : télécharger le programme ici
Retrouvez toutes les infos sur la page facebook

[DEVOIR] Report devoir commun espagnol

Le devoir commun d'espagnol de 1ère initialement prévu le 22 janvier est reporté au 07 mai 2022.

Le changement de date sur Pronote a été effectué.