[VIDEO] Des élèves de 3B présentent leur carnet artistique sur le thème "Vacances sous Covid-19"

[PRATIQUE] Congés scolaires et permanences administratives

Durant les congés de Février, nous vous informons que le lycée sera fermé du vendredi 12 février 2021 après les cours au dimanche 28 février 2021 inclus.

L’accès sera possible aux horaires suivants : 8h-12h / 13h-16h durant les permanences, fixées comme suit :

• 1ère semaine : les lundi 15 et mardi 16 février 2021
  • 2nd semaine : les jeudi 25 et vendredi 26 février 2021

L’établissement sera placé en mode sécurité durant les vacances.

La reprise des cours aura lieu le lundi 1er mars 2021.

Au nom de l’ensemble de la communauté éducative, nous vous souhaitons d’agréables congés.

[VIDEO] Les élèves de CM2E (prof. : M. Bazerque) chantent "On n'est pas des nunuches"

[VIDEO] Quand l'auteur Thomas Miauton voit pour la première fois un extrait de sa pièce de théâtre "La Mouche et l'enfant" jouée par les CM2A d'Anne Samb... Un grand moment d'émotion pour les élèves et l'auteur !

[EMPLOI] Le LFJM lance sa campagne de recrutement de personnels en contrat de droit local 2021-2022

Allez sur cette page pour découvrir les postes proposés et les démarches pour candidater.
Cliquez ici

[ACTION] Tous en habit traditionnel/wax ce vendredi au LFJM, pour finir cette période en couleurs !

[INFOS] Message de M. le Proviseur du LFJM sur la journée du jeudi 11 février 2021

" Madame, Monsieur, chers parents,

En complément du message de sécurité que vous avez reçu de l’ambassade de France au Sénégal, je peux vous indiquer que le lycée fonctionnera normalement demain, jeudi 11 février 2021.

Le transport scolaire sera assuré.

Si des incidents devaient se produire, en ville, suite à des manifestations, vous en seriez avertis par les canaux habituels et les mesures idoines seraient prises.

Bien à vous.

A. LIZE,

Proviseur du LFJM"

[AVENIR] Découvrez les projets d'établissement et d'école 2020-2023

" Le projet d’établissement du lycée Jean Mermoz est élaboré pour une durée de trois à cinq ans. Il définit, comme le prévoient les articles L451-1, R451-1 à R 451-15 du code de l’éducation,  les modalités particulières de mise en œuvre des objectifs et des programmes nationaux.   Il prend en compte les orientations définies par l’Agence, le contexte et les spécificités du pays d’implantation, le Sénégal.

Le projet d’établissement composé du projet d’école et du second degré, bien que différents au niveau des problématiques, a été bâti en miroir, ce dans un souci de cohérence et de lisibilité.

Ce projet d’établissement fera l’objet d’une révision régulière en conseil pédagogique.

Pour son élaboration, après diffusion et partage des indicateurs de pilotage, des réunions de travail, par thématique, avec une répartition libre ont été posées. La période de consultation s’est étalée de mai 2018 à mars 2020 afin de prendre en compte les axes politiques du nouveau directeur de l’agence. Pour les problématiques spécifiques, la consultation a été complétée par la réunion de groupes de travail ad hoc. La participation a été active et riche en apports et en échanges.

Je remercie l’ensemble de la communauté scolaire qui a contribué à son écriture."

A. Lizé, Proviseur du LFJM

Téléchargez ici le projet d'établissement 2020-2023

Téléchargez ici le projet Ecole 2020-2023

Découvrez les axes prioritaires des projets d'établissement et d'école, cliquez ici