[VIDEO] Le film de l'année 2020-2021

Voici les thèmes abordés (15'30") :

1/ La rentrée 2020

2/ L'éveil à la culture à 0'35"

3/ La passion des langues étrangères à 1'24"

4/ Sensibiliser au développement durable et à la protection de l'environnement à2'46"

5/ Développer l'esprit critique à 3'25"

6/ Encourager la créativité de nos élèves à 4'28"

7/ Entretenir l'esprit sportif à 7'50"

8/ Favoriser l'engagement citoyen à 8'32"

9/ Préparer ensemble l'avenir de nos élèves à 11'19"

10/ Des talents récompensés à 12'28"

11/ Bon vent aux futurs collégiens à 14'05"

12/Résultats du DNB à 14'15"

13/ Résultats du bac à 14'20"

14/Photos des Seniors of Mermoz

15/ Génération 2021 à 14'46"

[RESULTATS] DNB : 96,39 % de réussite au LFJM

Voici les résultats du Bac 2021 au LFJM.

Baccalauréat Général : 97.9%

Baccalauréat Technologique : 97.4%

Baccalauréat : 97.9%

Mentions : 63.7% des élèves ont eu une mention.

Mention TB : 31 dont 6 avec félicitations du jury.

Mentions B : 50

Mention AB : 63

[VIDEO] DNB : 96,39 % de réussite au LFJM

DNB 2021: 96,39 % de réussite au LFJM

41 mentions Assez bien, 75 mentions Bien, 122 mentions Très bien.

[INFO] Découvrez le SIA mag 2

Découvrez le deuxième numéro SIA Mag réalisé par des élèves volontaires de la 5EFG.
Excellentes vacances !
Read and enjoy this SIA Mag 2 written by 7th Graders.
Happy vacation !

Téléchargez le SIA mag 2, cliquez ici

[SOCIAL] 2e campagne de bourses scolaires 2021-2022

La 2ème campagne des bourses scolaires 2021/2022 a lieu du 28 juin au 9 septembre 2021 – délai de rigueur.

Cette 2ème campagne concerne les premières demandes émanant de familles installées dans la circonscription après la date limite de dépôt des dossiers pour le 1er Conseil Consulaire des bourses scolaires, les demandes de renouvellement tardif sur seule décision de l’AEFE et dûment justifiées (cas de force majeure : échec baccalauréat ; raisons de santé …) et les demandes de révision des dossiers présentés lors de 1ère campagne après avis de la 1ère Commission Nationale 2021/2022 (Point 5.3.2 de l’Instruction Spécifique sur les bourses scolaires au bénéfice des enfants français résidant à l’étranger – AEFE – 2020/2021 – Pays du rythme nord).

Toutes les infos sur la page "Bourses scolaires" de notre site web, cliquez ici

[VIDEO] Cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat 2021

Merci à M. Jupiter Diagne, responsable de la société BenCom pour l'autorisation de publier sa couverture vidéo de l'événement.

[INFO] Vacances scolaires et permanences administratives

Les vacances scolaires d’été débutent le vendredi 2 juillet et s’achèveront le 31 août.

Les services administratifs vous accueilleront aux horaires suivants  (8h-12h / 13h-16h):

• Du lundi 5 juillet 2021 au samedi 10 juillet 2021 (jusqu’à 12h)
  • Du lundi 23 août 2021 (à partir de 13h) au mardi 31 août 2021

L’établissement sera placé en mode sécurité durant les vacances. La reprise des cours aura lieu le jeudi 2 Septembre 2021.

Au nom de l’ensemble de la communauté éducative, nous vous souhaitons d’agréables congés.

[INFO] Message de M. Olivier Brochet, directeur de l'AEFE, aux communautés scolaires des lycées français du monde

À l'occasion de la fin de l'année scolaire 2020-2021 dans les pays de rythme Nord, Olivier Brochet, directeur de l'AEFE, adresse un message aux communautés scolaires des lycées français du monde.

[INFO] Conseils de Mme Louise Lamothé, professeure de lettres, aux futurs élèves de Terminale HLP

Futurs élèves de Terminale HLP, voici les conseils de lecture (livres-BD) et de visionnage de films-séries de Mme Louise Lamothe pour rêver en vacances, se cultiver, tromper l'ennui...

Téléchargez le document pdf en cliquant ici

[INFO] Le "tableau contre l'esclavage" de Léan, Mudi et Maia (4EFG SIA), lauréat du prix académique du concours national "La flamme de l'égalité"

Toujours dans le cadre du concours "La flamme de l'égalité", le tableau de Léan, Mudi et Maia (4e SIA) a reçu le prix académique. Félicitations à ces trois élèves.

Voici le message de leur tableau : " Cette peinture dénonce l’esclavage comme un crime contre l’humanité. Nous avons choisi de traduire ce message par une peinture pour vous montrer toutes ces horreurs en couleurs. Vous avez sans doute remarqué que les deux mains sont de tailles différentes. La grande représentant celle de l’homme et la plus petite celle de la femme pour bien montrer que l’esclavage s’en prenait aux hommes, aux femmes et aux enfants de peau noire.

Ces deux mains sont attachées l’une à l’autre par une chaîne en fer rouillée. Cette rouille qui ronge les mains, qui les a fait souffrir par la force de gens sans morale, sans cœur et sans respect pour les autres, est parvenu à briser des millions de personnes, de vies et de familles.

Sur les avants-bras vous pouvez observer des paysages dont un baobab qui symbolise l’Afrique pour montrer la liberté qui est arraché aux esclaves par les chaînes. Les esclaves sont vus comme des objets, d’où l’idée des mains qui se brisent, sans qu’il y ait de blessures ou de sang. Mais au fond, nous sommes tous des humains et on saigne le même sang, d’où l’idée du sang dégoulinant des blessures sous les chaînes autour du poignet."