[EXAMENS] Résultats du bac de français
Les résultats des épreuves anticipées de français sont en ligne sur Cyclades.
Vous pouvez vous connecter avec vos codes donnés au début de l'année.

[ORIENTATION] Salon des études au Canada en Ontario

Les universités canadiennes de l'Ontario, viennent au Sénégal. A cette occasion un Salon des Études au Canada en Ontario est ouvert en accès libre et gratuit pour tous les élèves de 2nde, 1ère et Tale et aux parents.

Lieu : Hôtel Novotel
Date : samedi 28 et dimanche 29 janvier de 15h00 à 19h00

[INSTANCES] Les élections de la MDE

En 2023, la MDE (Maison des Elèves) reprend du service. Les élections auront lieu sur Pronote ce jeudi 26 janvier.
Retrouvez toutes les candidatures :

- Sur le padlet ici

- Sur les écransdu lycée

- Sur Instagram en story à la Une

A vos urnes !

[EVENEMENT] Journée du livre

J-4 avant la Journée du Livre organisée par les associations de parents d'élèves Ape Teranga Jean Mermoz & LIPE du Lycée Français Jean Mermoz de Dakar.

Le livre et la culture seront à la fête, avec de nombreuses animations, contes, jeux éducatifs, arts du cirque et des mots en musique pour cette 6ème édition

• Rendez-vous samedi 28 janvier 2023, de 10h à 17h
  • Entrée libre et gratuite

Découvrez le programme complet ici

[RESTAURATION SCOLAIRE] Menu de la semaine

La semaine du 23 au 27 janvier, le chef vous propose le menu suivant :

Bon appétit à tous !

[ORIENTATION] Le Salon des Formation Post Bac 2023
La 5ème édition du Salon des Formations Post Bac 2023 se déroulera cette année encore au Lycée Mermoz ! C'est un temps fort de l’orientation, à destination des lycéens des établissements du réseau AEFE et des établissements sénégalais d’excellence.

• Rendez-vous vendredi 20 (8h-17h30) et samedi 21 janvier (8h30-12h30) 2023
  • Ouvert aux 1ères et Tales
  • Au Lycée Français Jean-Mermoz, Dakar
Vous pouvez consulter les documents ici :

[EMPLOI] Recrutement de personnels détachés 2023-2024

Toutes les informations, concernant les modalités de candidature pour postuler aux postes de détachés de l’AEFE (date limite, adresse de réception des dossiers…) sont en ligne à compter du vendredi 13 janvier 2023, sur notre site internet, à l’adresse suivante : https://www.lyceemermozdakar.org/Etablissement/Les+offres+d%27emploi

[COMMUNIQUE] Deuil national

Mesdames,

Messieurs,

Comme toute la population sénégalaise, nous sommes particulièrement peinés par le tragique accident de la circulation impliquant deux cars, survenu dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier 2023.

Parmi les nombreuses victimes à déplorer peut-être certaines étaient proches d’un d’entre vous. Permettez-moi d’associer l’ensemble des équipes du lycée à la douleur encore plus prégnante pour celles et ceux-ci.

Conformément au deuil national décrété par le président Macky Sall, les activités du lycée se garderont de toute manifestation festive jusqu’au mercredi 11 janvier inclus.

Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées,

M. DJIMADOUM

[RESTAURATION SCOLAIRE] Menu de la semaine

La semaine du 09 au 13 janvier, le chef vous propose le menu suivant :

Bon appétit à tous !

[VOEUX] Bonne année 2023 !
Le Lycée Français Jean Mermoz de Dakar vous présente à toutes et à tous ses meilleurs vœux pour l'année 2023 !
Découvrez notre carte de voeux 2023, réalisée par des élèves du lycée.
Félicitations à Maria Mar OLIVEIRA DE SOUSA (4D) pour l’animation ainsi qu’à la classe de 6D de Mme MIRBACH pour l’accompagnement musical.