[ORIENTATION] Semaine des Enseignements de Spécialité AGORA Monde

Toute l’équipe AGORA Monde se mobilise pour organiser une semaine d’échanges entre les élèves et enseignants du réseau EFE sur les enseignements de spécialité.

Du lundi 31 janvier au vendredi 4 février 2022 aura lieu la troisième édition de la Semaine des Enseignements de Spécialité sur le forum AGORA Monde.

L’objectif de cet événement collaboratif en ligne est de permettre aux élèves de seconde et de première d'échanger, via le forum AGORA, sur leurs choix d'enseignements de spécialité, avec de nombreux enseignants du réseau EFE mobilisés pour apporter leurs conseils, ainsi que d’autres lycéens et des bacheliers 2021.

•  Présentation des programmes et partages d'expériences permettront aux lycéens de dialoguer à distance pour construire leur projet d'orientation.

•  Un temps fort entre élèves et enseignants du réseau EFE autour de l’orientation lycéenne et post-bac.

Élèves de seconde, première et parents d’élèves, connectez- vous sur le forum d’AGORA durant la semaine du lundi 31 janvier au vendredi 4 février 2022 pour poser vos questions.

Vous souhaitez répondre aux questions et témoigner de vos enseignements de spécialité ?

• En tant qu’enseignant de spécialité du réseau, inscrivez-vous ici.

• Élèves de première et de terminale, inscrivez-vous ici.

C’est l’occasion de partager votre expérience !

À bientôt sur AGORA

[SIA] Découvrez le SIA MAG 3

Découvrez le troisième numéro SIA Mag réalisé par des élèves volontaires de 4EFG/SIA.
Excellentes vacances !
Read and enjoy this SIA Mag 3 written by 8th Graders.
Happy vacation !

Téléchargez le SIA MAG 3 en format PDF ici

[COMMUNIQUE] Fermeture de l'établissement pendant les congés d'été

Modification des horaires d'ouverture de l'établissement avant les congés d'été :
Les cours s'arrêtent le 07 juillet
Pendant la période du 07 au 12 juillet, l'établissement sera ouvert au public de 9h à 12h
Fermeture de l'établissement :
L'établissement est fermé au public pour toute la durée des congés à partir du mardi 12 juillet à 12h

[EXAMENS] Infos résultats DNB

Les résultats du Brevet seront affichés demain, mardi 28 juin à 10h sur le parvis de l'établissement ! Les résultats paraitront en ligne sur Cyclades.

Les relevés de note du DNB sont à retirer auprès de la vie scolaire.

Bonne chance à toutes et à tous

[EXAMENS] Infos résultats baccalauréat

Les résultats du baccalauréat seront affichés demain, lundi 27 juin à 16h sur le parvis de l'établissement ! Les résultats paraitront en ligne sur Cyclades.

Les relevés de note du bac sont à retirer auprès de la vie scolaire.
Les élèves du second groupe sont priés de s'inscrire directement sur place pour les épreuves de rattrapage.

Bonne chance à toutes et à tous

[ACTU SECONDAIRE] Le film d'animation des CM2E !

Voici le film des CM2E sur la grande muraille verte suite à l'intervention de Priscilla Duboz de l'arganisation OHMI de Téssékéré, chercheur au CNRS université cheikh Anta Diop !

Voir la vidéo ici

[ACTU SECONDAIRE] Remise de dons à Nebeday

Vendredi 24 juin, nous avons retrouvé l'association Nebeday sur la terrasse du Proviseur. C'était l'occasion pour les élèves vainqueurs de la Course Verte de remettre les dons à Nebeday. Les équipes organisatrices de l'établissement et de l'association ont pu faire le bilan positif de l'action environnementale autour d'un moment convivial, de quoi sceller la tradition pour les années à venir.

[ACTU PRIMAIRE] Cérémonie de fin de CM2

Jeudi 23 juin s'est tenue la Cérémonie de fin de CM2. Monsieur Murati, Directeur du primaire, a présidé l'événement en donnant la parole aux délégués des classes présentes. Messieurs le Proviseur et Proviseur adjoint on également adressé quelques mots aux élèves, les encourageant ainsi pour les nouvelles étapes de scolarité qui les attendent dans la cour des (vrais) grands, à partir du mois de septembre.

Bonne route à toutes et à tous !

Un immense merci aux parents d'élèves pour leur aide.
Merci à nos partenaires pour leur soutien : Librairie aux 4 vents, La Graine d'Or

Revoir la cérémonie ici

[SPECTACLE] Le spectacle des CP

Dans le cadre de la Quinzaine culturelle du primaire, les 6 classes de CP ont présenté Le FABULEUX VOYAGE.

Une histoire inspirée d'une citation de St Augustin: "Le monde est un livre ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page".

Revoir le spectacle ici

[SPECTACLE] Le spectacle des CE2B

Dans le cadre de la Quinzaine Culturelle du primaire, les CE2B, encadrés par M. Mermet et Mme Bisarah ont présenté « Le canard laid et l’enfant rejeté », fruit d’un travail sur l’année autour des contes. Le fil conducteur « du conte au théâtre » a pris naissance autour d’une œuvre étudiée en classe « Moi canard » de Romana Badescu qui a mis en voix, de manière poétique et théâtrale, le conte traditionnel du « Vilain petit canard ». « Le canard laid et l’enfant rejeté » allie deux pièces se faisant écho. Une invitation à la tolérance et à l’acceptation de la différence.

Revoir le spectacle ici