[EVENEMENT] Semaine du Sport Olympique et Paralympique

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, une Semaine du Sport Olympique et Paralympique est organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec le mouvement sportif français.

La Semaine du Sport Olympique et Paralympique au LFJM

Au LFJM, elle commencera dès lundi matin. Dans chaque séance en EPS, les professeurs intègreront des contraintes handicapantes pour les élèves pendant les séances. Il amèneront ainsi les élèves à questionner leurs pratiques et développer leurs capacités d'analyse.

En amont de cette semaine thématique, les élèves ont échangé sur le paralympique à partir de vidéos pédagogiques.

Avec un temps fort mercredi

Le mercredi 13 , nous recevons des athlètes handicapés (fédération handisport Sénégal et INEFJA (institut national de l'éducation et de la formation des jeunes aveugles) pendant l'AS de 12h30 à 15h.

Les athlètes nous proposeront une démonstration (Para basket, Céci foot, Hauteur, Course vitesse, Torgoal et Tennis de table ) et des initiations tous ensemble.

Un événement qui implique tous les élèves

Toutes les classes sont invitées à réaliser des dessins, affiches et autres productions autour du sport et du handicap. Les travaux seront affichés sur le Plateau Sportif et au CDI.

Contact / référent :

- Mme Laure SAAD laure.saad@lyceemermozdakar.org

- M. Frédéric GIEU frederic.guieu@lyceemermozdakar.org

Un grand merci aux élèves de M. Barbet qui ont réalisé l'affiche de l'événement !

[SIA] Découvrez le SIA MAG 3

Découvrez le troisième numéro SIA Mag réalisé par des élèves volontaires de 4EFG/SIA.
Excellentes vacances !
Read and enjoy this SIA Mag 3 written by 8th Graders.
Happy vacation !

Téléchargez le SIA MAG 3 en format PDF ici

[COMMUNIQUE] Fermeture de l'établissement pendant les congés d'été

Modification des horaires d'ouverture de l'établissement avant les congés d'été :
Les cours s'arrêtent le 07 juillet
Pendant la période du 07 au 12 juillet, l'établissement sera ouvert au public de 9h à 12h
Fermeture de l'établissement :
L'établissement est fermé au public pour toute la durée des congés à partir du mardi 12 juillet à 12h

[EXAMENS] Infos résultats DNB

Les résultats du Brevet seront affichés demain, mardi 28 juin à 10h sur le parvis de l'établissement ! Les résultats paraitront en ligne sur Cyclades.

Les relevés de note du DNB sont à retirer auprès de la vie scolaire.

Bonne chance à toutes et à tous

[EXAMENS] Infos résultats baccalauréat

Les résultats du baccalauréat seront affichés demain, lundi 27 juin à 16h sur le parvis de l'établissement ! Les résultats paraitront en ligne sur Cyclades.

Les relevés de note du bac sont à retirer auprès de la vie scolaire.
Les élèves du second groupe sont priés de s'inscrire directement sur place pour les épreuves de rattrapage.

Bonne chance à toutes et à tous

[ACTU SECONDAIRE] Le film d'animation des CM2E !

Voici le film des CM2E sur la grande muraille verte suite à l'intervention de Priscilla Duboz de l'arganisation OHMI de Téssékéré, chercheur au CNRS université cheikh Anta Diop !

Voir la vidéo ici

[ACTU SECONDAIRE] Remise de dons à Nebeday

Vendredi 24 juin, nous avons retrouvé l'association Nebeday sur la terrasse du Proviseur. C'était l'occasion pour les élèves vainqueurs de la Course Verte de remettre les dons à Nebeday. Les équipes organisatrices de l'établissement et de l'association ont pu faire le bilan positif de l'action environnementale autour d'un moment convivial, de quoi sceller la tradition pour les années à venir.

[ACTU PRIMAIRE] Cérémonie de fin de CM2

Jeudi 23 juin s'est tenue la Cérémonie de fin de CM2. Monsieur Murati, Directeur du primaire, a présidé l'événement en donnant la parole aux délégués des classes présentes. Messieurs le Proviseur et Proviseur adjoint on également adressé quelques mots aux élèves, les encourageant ainsi pour les nouvelles étapes de scolarité qui les attendent dans la cour des (vrais) grands, à partir du mois de septembre.

Bonne route à toutes et à tous !

Un immense merci aux parents d'élèves pour leur aide.
Merci à nos partenaires pour leur soutien : Librairie aux 4 vents, La Graine d'Or

Revoir la cérémonie ici

[SPECTACLE] Le spectacle des CP

Dans le cadre de la Quinzaine culturelle du primaire, les 6 classes de CP ont présenté Le FABULEUX VOYAGE.

Une histoire inspirée d'une citation de St Augustin: "Le monde est un livre ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page".

Revoir le spectacle ici

[SPECTACLE] Le spectacle des CE2B

Dans le cadre de la Quinzaine Culturelle du primaire, les CE2B, encadrés par M. Mermet et Mme Bisarah ont présenté « Le canard laid et l’enfant rejeté », fruit d’un travail sur l’année autour des contes. Le fil conducteur « du conte au théâtre » a pris naissance autour d’une œuvre étudiée en classe « Moi canard » de Romana Badescu qui a mis en voix, de manière poétique et théâtrale, le conte traditionnel du « Vilain petit canard ». « Le canard laid et l’enfant rejeté » allie deux pièces se faisant écho. Une invitation à la tolérance et à l’acceptation de la différence.

Revoir le spectacle ici