[NOUVEAUTE] Activités péri-scolaires Primaire : la langue portugaise fait son entrée au LFJM

Destinée aux élèves du Primaire, l'activité périscolaire d'apprentissage de la langue portugaise débutera le 1er mars 2021.

Pour toute information, veuillez contacter le Secrétariat primaire secretariatprimaire@lyceemermozdakar.org

Une initiative conjointe des ambassades du Brésil, du Cap Vert, de la Guinée Bissau et du Portugal.

[VIDEO] Norah Drabo (CM2A), 1er prix de la Zone Afrique au concours Ambassadeur en herbe, qualifiée pour la finale Monde à Paris

L'annonce en classe par M. Frank Murati, directeur de l'école élémentaire du LFJM, en présence de Mme Alison Seye, professeure documentaliste au CDI et Mme Anne Samb, professeure des écoles CM2A.

[INFO] Section Internationale Américaine : l'inscription au test d'admission a débuté

Pour les parents souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) au test d'admission à la SIA, merci de remplir le formulaire en ligne dès maintenant : cliquez ici

- Tests d’entrée

les 26 mai et 2 juin 2021 pour les niveaux de CP à la 3ème

Vendredi 11 juin 2021 : communication des résultats.

"The aim of the International Section is to develop students confident and capable of following their academic curiosity. Primary activities include developing interest-based research questions, research techniques, note-taking strategies, and how to organize arguments both spoken and in writing. Students also frequently work in groups to develop collaboration and leadership skills. Students are frequently asked to reflect on their performance, identifying where they need to build skills in learning to learn." Mr Meade.

[PRATIQUE] Première inscription au LFJM : la plateforme en ligne est ouverte

Vous voulez inscrire pour la première fois votre(vos) enfant(s) au LFJM : la plateforme en ligne vient d'ouvrir.

Allez sur :

[VIDEO] Challenge Danse AEFE : l'équipe du Lycée qualifiée pour la finale Monde ! (professeure : Mme Laure Saad)

Félicitations aux deux équipes du LFJM (cycle 3 et Lycée) qui ont participé au challenge Danse AEFE (prof. : Mme Laure Saad).

L'équipe du Lycée a été sélectionnée à la finale Monde. Elle enregistrera sa nouvelle prestation cette semaine.

Voici la prestation de l'équipe Collège ci-dessous. Nous diffuserons les 2 vidéos de l'équipe Lycée qu'une fois le concours terminé.

[PRATIQUE] Annulation de nombreuses activités de l'AS demain en raison d'une formation

En raison d'une formation spéciale qui regroupe de nombreux professeurs d'EPS, les activités de l'AS seront fortement perturbées demain après-midi. Voici la liste des activités annulées :

Acrosport et cirque de 13h à 16h;

Athlétisme (4e/3e), de 14h30 à 16h;

Basket-ball (6e/5e), de 14h30 à 16h;

Football (4e/3e), de 14h30 à 16h;

Gymnastique (collège et lycée) de 14h30 à 16h;

Handball (4e/3e), de 14h30 à 16h;

Natation (6e/5e), de 13h30 à 14h30.

[PRATIQUE] Le calendrier du bac blanc 2021, du 3 au 7 mai

Voici le programme du bac blanc, du 3 au 7 mai. Les élèves de Terminale recevront leurs convocations à partir de demain.

[CREATION] L'édition d'avril 2021 du journal des collégiens et Lycéens Xibaaru Mermoz est en ligne !

Téléchargez l'édition d'avril 2021, en cliquant ici

[CALENDRIER] Samedi travaillé, le 10 avril de 7h45 à 11h50, pour le Primaire et le Secondaire

Nous vous rappelons que ce samedi 10 avril sera travaillé conformément au calendrier scolaire 2020-2021.

L’emploi du temps sera celui du lundi 5 Juillet.

Les cours se termineront à 11h50 (pour le primaire comme pour le secondaire).

Le service des bus sera assuré normalement.

(photo d'archives LFJM)

[VIDEO] Scène en latin jouée par les élèves de 4e de Mme H. Le Houëzec ("Le juge, le voleur et l'innocent")