[EVENEMENT] Téléchargez le document sur la réforme du Lycée (pour parents et élèves de Seconde)

Mardi 9 mars, Mme la proviseure-adjointe a animé une réunion d'information en ligne consacrée à la réforme du bac et au choix des spécialités, ouverte aux élèves et parents d'élèves de Seconde.

Téléchargez le document d'information "réforme du bac"

Ce mercredi 10 mars à partir de 13h45, présentation aux élèves de seconde des spécialités, suivant les créneaux ci-après :

- 13h45 : LLCER – Langue, Littérature et cultures étrangères et régionales

- 14h00 : HLP - Humanités, Littérature et Philosophie

- 14h15 : HGGSP – Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques

- 14h30 : Filière STMG et spécialités

- 14h45 : NSI – Numériques et Sciences Informatiques

- 15h00 : SES – Sciences économiques et Sociales

- 15h15 : Math - Mathématiques

- 15h30 : PC – Physique- Chimie

- 15h45 : SVT – Sciences de la Vie et de la Terre

- 16h00 : AMC – Anglais Monde contemporain

Le lien zoom pour ces visioconférences a été envoyé dans votre boîte mél ou sur le Pronote des élèves.

[CONCOURS] Participation des élèves au "Prix Mangawa"

Devant l'engouement des élèves pour le phénomène "manga", le CDI participe au concours "Prix Mangawa" organisé par les libraires du Loir-et-Cher (France). Ce concours invite nos jeunes lecteurs, collégiens et lycéens, à découvrir de nouveaux titres remarquables par leur richesse graphique et leur scénario et à déployer leurs talents de dessinateurs et de vidéastes.
Plus d'infos sur le site : http://www.prixmangawa.com/

[VOTE] L'équipe des Humans of Mermoz

Salamata (TES1), Axelle (TES1) et Sarah (TS1) forment cette année l'équipe des apprentis journalistes de "Humans of Mermoz". Elles ont déjà réalisé plusieurs interviews vidéos d'élèves sur la rentrée, le nouveau bac versus l'ancien bac, les déchets oubliés par terre, la sauvegarde du climat et ont présenté plusieurs nouveaux élèves. Leurs reportages sont visibles sur leurs pages Instagram et Facebook éponymes.
Facebook : http://www.facebook.com/HumansOfMermoz/
Insta : http://www.instagram.com/humansofmermoz/
(photo LFJM)

[VOTE] 8 élus-élues au Conseil de Vie Collégienne

Voici les résultats du Conseil de Vie Collégienne.

6ème :  taux de participation 50,60%

Sont élues :  Karine EZZEDINE  et Houleye DIA.

5ème  taux de participation : 39,58%

Sont élues : Ilana HACHEM  et Mame Thioro TOURE.

4ème  taux de participation : 26,71%

Sont élus : Raphaël MOISAN  et Yasmine BEN TAHER.

3ème  taux de participation : 34,37%

Sont élues : Marthe FAYE  et Emma HOFFMANN.

[VOTE] Les élus-élues à la Maison des Elèves

Voici les résultats des élections à la Maison des Elèves.
Sont élus-élues
Primaires
Titulaire : Madina SECK CM2B
Titulaire : Mael BOUNNAMEAUX CM2D

Collégiens
Titulaire : Tao TREGUY 4ème G
Titulaire : Emmanuel EL HAGE 3ème G

Lycéens
Titulaire : N’DIAYE Aminata 206
Titulaire : Aicha Sira SOW TES1
Titulaire : Hamel Macky GASSAMA 201
Titulaire : Melissa DIOP TS3

Adultes
Nestor MENDY AED - Jean-Paul BINDIA AED - Anabelle VINCENT CPE

[REUNION] Assemblée générale des délégués de classe collège-lycée, le 5 novembre

Les délégués de classe de la 6ème à la Terminale sont convoqués en assemblée générale le mardi 5 novembre de 10h à 12h à l'amphithéâtre. Ils auront notamment pour mission d’élire leurs représentants au Conseil d’établissement. (photo LFJM).

[VOTE] Election des délégués de classe à l'école primaire

Les élections de délégués de classe à l'école primaire ont également débuté avant les vacances. Elles se termineront dans les prochaines semaines. Ici, élection au sein de la classe de CE2B d'Anne-Lore Greter-Traore. Le reportage photo complet est disponible sur nos pages Facebook et Instagram (photos LFJM).

[PHOTOS] Animations autour de la lutte contre le harcèlement scolaire

Voici quelques photos des actions réalisées ce matin dans le cadre de la journée contre le harcèlement scolaire.

Jana Saleh (1ère G4) a lu la définition du harcèlement au CDI, à 7h40. Des documents sur le harcèlement ont été déposés sur les tables.

Première chorégraphie sur le harcèlement.

2e chorégraphie.

3e chorégraphie.

Les médiateurs du Mouvement "On est ensemble" ont présenté leur équipe et leurs actions.

Bravo aux élèves participants à cette session chorégraphiée.

[INFORMATION] Bac 2021 : deux sites pour tout savoir

Nouveau bac 2021 : lisez la Foire aux questions préparée par l'AEFE, une mine d'informations ! Cliquez ici

Les épreuves communes de contrôle continu ont lieu en 1re et terminale, et comptent pour 40% de la note finale du baccalauréat. Pour se préparer sereinement à ces épreuves, les élèves peuvent découvrir dès à présent sur le site Quand je passe le bac : le détail des épreuves, des exemples de sujets et des conseils pratiques pour réussir... :

[DECOUVERTE] Visite de deux établissements professionnels sénégalais

Les professeurs principaux de 3ème et la proviseure-adjointe ont visité mercredi 6 novembre deux établissements professionnels sénégalais : le Centre de Formation Professionnelle et Technique (CFPT Sénégal/japon) ainsi que l' Institut Sénégalais de la Boulangerie Pâtisserie (ISBP- site : www.iisbpsenegal.com), avec lesquels le lycée a créé des partenariats. L'objectif est de mieux informer les élèves désireux de poursuivre leurs études dans la filière professionnelle. D'autres visites d'établissements professionnels seront organisées dans les prochains mois. (photos Jean Ka)