ALLEMAND

Semaine des langues 2018

Dans le cadre de cet événement organisé par le Ministère de l'Education Nationale (France), le Lycée Jean-Mermoz a lui aussi souhaité s'impliquer cette année afin de valoriser la politique des langues menée tout au long du parcours de nos élèves.

Ce moment fort de cette fin d'année a aussi permis de mettre en avant la diversité et la richesse linguistique de notre public, soit plus de 50 nationalités présentes : des élèves ont volontairement participé en donnant des cours d'initiation pendant leur temps de pause. Cette action a connu un véritable succès et sera reconduite à la rentrée prochaine !

Un menu spécial a permis à tou.te.s (élèves et enseignants) de découvrir quelques spécialités sénégalaises mais aussi anglaises, espagnoles et françaises... Pendant les récréations, des classes ont proposé des recettes orginales de pancakes, muffins et cupcakes.

Des expositions et quids ont également été présentés au CDI.

> Découvrez quelques images de cette semaine. Un album complet est également disponible sur notre page FB : https://www.facebook.com/LyceeJeanMermozDakar/

> Programme complet à télécharger ICI !

> Résultats des quiz proposés (rédigés et corrigés) par les élèves de 4°CD EURO pour la semaine des langues, pour publication sur le site. Les gagnants sont :

-quiz HALLOWEEN (8 élèves ex aequo): GAYE Aïssata (4°B), KOITA Dado Malaïka (4°B), SEYE Papa Adama (4°B), OBAMA Yassira (4°B), DIA Workhia (3°A), HAIMOUD Amna (6°D), DABO Aïcha (6°D), BEN TAHER Yasmine (6°D)

-quiz THE VICTORIAN ERA: CISSE Aïssatou (6°J)

-quiz BEND IT LIKE BECKHAM: CISSE Aïssatou (6°J)

-quiz Harry Potter: EZIN Solène (3°)

-crossword HARRY POTTER: DABO Aïcha (6°D)

Création et Installation de pinatas (cour du collège/lycée)

Préparation et dégustation de spécialités allemandes (présentées à l'équipe de direction)

Initiation aux langues PAR les élèves et POUR les élèves

Portugais / Japonais / Wolof / Arabe / Zarma / Africans / Créole cap verdien / Langue des signes

Games room

Exposition de travaux d'élèves