AEH 2015

Actualités 2014-2015

Le 17 juin 2015 :

Les 11, 12 et 13 mai 2015 :

• Finale à l'UNESCO Paris où notre équipe était présente. Les deux élèves représentants le Sénégal (et notre établissement) ont été mis à l'honneur en participant à la joute finale ! Un grand bravo à Awa NIASSE & Mayalla DABO.

Mercredi 08 avril 2015 :

• Article sur le portail de l'AEFE concernant la Finale à Paris. 101, c'est le nombre d'établissements scolaires du réseau engagés dans cette 3ème édition.

Plus d'information sur : http://www.aefe.fr/vie-du-reseau/toute-lactualite/ambassadeurs-en-herbe-2015-plus-de-cent-etablissements-participants

Dimanche 22 mars 2015 :

• Emission radio "L'Afrique en Marche" : Suivez sur les ondes de la Radio France International -RFI- les quelques minutes d'interview accordées aux élèves de l'équipe de la Guinée-Conakry et du Sénégal (questions posées jeudi 19/03 lors des sélections) !

Vendredi 20 mars 2015 :

• Résultats de la Finale Zone organisée sous l'égide de l'Ambassadeur de France au Sénégal, SEM Jean-Félix PAGANON :

Les élèves qui représenteront la zone Afrique de l'Ouest à l'UNESCO au mois de mai sont : Jouteuse école primaire Adaeze IDEH (NIGERIA) / Jouteuse collège Giorgia RAMELLA (GHANA) / Jouteuse lycée Awa NIASSE (SENEGAL) / Modératrice  Mayalla DABO (SENEGAL) / Médiatrice  Clémence  DE RAVIGNAN (GHANA)

Jeudi 19 et Vendredi 20 mars 2015 :

• Organisation et accueil de la finale Zone Afrique de l'Ouest (demi-finale). 5 élèves seront sélectionnés parmi les 6 pays participants (Ghana, Gabon, Guinée-Conakry, Nigéria et Sénégal). Cette équipe sera invitée à participer à la FINALE fin mai à Paris, au siège de l'UNESCO.

Thématique de la Finale Zone 2015 : "Les atouts et les dangers d'internet" (une question plus précise en relation avec ce thème sera communiquée aux participants une heure avant le déroulement de la joute).

Mercredi 18 février 2015 :

• Sélection de l'équipe de Dakar pour la finale Zone :

Fatima NGOM  CM2 (jouteuse) / Aïcha SOW  5èmeD (jouteuse) / Awa NIASSE Seconde8 (jouteuse) /Mayalla  DABO Seconde8 (modératrice) /Clémence ARTIGAUT 5èmeB (médiatrice)

Janvier - Février 2015 :

• Sélection de une ou deux équipes interdegrés du Lycée Jean Mermoz pour la Finale Zone "Afrique de l'Ouest" (prévue en mars)

Programme de l'édition 2015, à télécharger ICI.

& plus d'information sur l'édition 2015, voir la page 2015 du portail de l'AEFE