AEH 2017

Finale ZONE "Afrique Centrale et Occidentale" au Lycée Jean-Mermoz de Dakar

- 30 et 31 mars 2017

• 9 équipes soit 9 pays qui participent à cette grande finale : le Burkina Faso, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, la Guinée, la République Démocratique du Congo, le Sénégal et le Tchad.

Organisation : tournois de trois équipes à la fois. Les thèmes des joutes seront tous inspirés des valeurs de l’olympisme. Les accompagnateurs de tous les pays participeront activement aux premières sélections puisqu’ils composeront les jurys des trois premiers tournois.

Février et Mars 2017 :

• Préparation de l'équipe du Sénégal (des rencontres seront organisées aux CSMH, à l'ISJA et au LFJM. Les élèves sélectionnés vont se préparer sur le thème "Les valeurs de l'OLYMPISME" et travailler leur éloquence avant la grande finale ZONE).

Février 2017 :

• Le 1er février : Finale PAYS " Sénégal "

Nouveau >>> Les équipes du CSMH, de l'ISJA et du Lycée Jean-Mermoz seront en compétition pour la sélection de l'équipe qui représentera le Sénégal à la Finale ZONE "Afrique Occidentale"

Le thème de cette finale PAYS : " Les valeurs de l'olympisme peuvent-elles promouvoir la paix ? "

Les élèves sélectionnés pour représenter le SENEGAL lors de la FINALE ZONE sont :

- KOBAR Arame  : jouteuse primaire du LFJM

- CREC'HRIOU Raphaël : jouteur collège du CSMH

- SOW Marie : jouteuse lycée du LFJM

- SANCHEZ Suzy : modératrice de l'ISJA

- ALAMI Kenza 2nde 1 : médiatrice du LFJM

Les 15 finalistes représentant le Sénégal

Janvier 2017 :