ANGLAIS

2015-2016

Actualités 2015-2016

• Production d'élèves en classe de 6ème (2015-2016) : CONCOURS DE BANDE-DESSINEE

Un concours proposé par l'association No Man's Langues invite à composer un scénario à partir de trois planches BD, en remplissant les bulles vierges à l'aide de dialogues en langue étrangère. Les candidats doivent utiliser certains mots (ici par exemple, vous verrez les mots « roped party » ou « feast », qui faisaient partie d’une liste imposée.

Pour l’édition de 2011, les planches proposées aux candidats avaient été créées par l'artiste-illustrateur anglais Alan Kerr.

Les élèves de Mme Melcer Diop (6eC, 6eE, 6eF) ont imaginé une histoire à partir de ces planches, rempli les bulles en anglais, puis ils ont voté pour sélectionner la meilleure bande-dessinée. Et le gagnant est une… Non, deux gagnantes ex-æquo !

Mariam Doukouré et Khadidja Dabo

WELL DONE GIRLS!