ANGLAIS

2017-2018

Actualité 2017-2018

Mai 2018 - Semaine des Langues Vivantes

Toutes les informations sur cet événement dans notre rubrique >>> POLITIQUE DES LANGUES (onglet Etablissement).

Mars 2018

Les élèves en Terminale Euro S cette année ont commencé une correspondance numérique via Padlet avec des élèves de Terminale américains de l’école Providence Day School, à Charlotte, en Caroline Du Nord.

Les élèves ont eu l’occasion, depuis septembre d’échanger sur diverses sujets en se posant des questions via le Padlet sur les différences culturelles, les mœurs, mais aussi sur des sujets d’actualités, notamment le mouvement « Black Lives Matter » ou bien la dernière fusillade de Parkland en Floride.

Pour la première fois depuis septembre, les élèves ont eu l’occasion d’échanger en direct à travers une vidéo conférence Skype qui a eu lieu dans la salle du conseil au Lycée Jean Mermoz lundi 19 mars. Ils ont pu se voir et échanger directement sur leurs goûts, leur culture, les stéréotypes que chacun pouvait avoir sur la culture de l’autre en français puis en anglais.

Pendant ces 45 minutes d’échange, les élèves se sont rendu compte qu’ils avaient beaucoup de choses en commun. Un élève américain n’était pas si différent d’un élève au lycée français à Dakar finalement.

Les élèves des deux écoles ont été très enthousiastes à l’issue  de ce premier échange en direct et ont émis le souhait d’échanger leur snapshat et instagram pour poursuivre l’échange sur les réseaux sociaux.

Janvier 2018

En classe de 4ème EURO nous avons organisé un petit concours d'histoires effrayantes pour Halloween : le professeur nous a donné le début d'une histoire et nous devions en écrire la suite. Puis, nous avons travaillé en groupes et chaque élève a lu son histoire de façon expressive à ses camarades, en créant du suspense et une atmosphère angoissante... Voici les quatre histoires qui ont gagné ce petit concours!

Découvrez les articles des gagnants :

SLEIMAN Nora (4°C)

MARIGNY Mael (4°C)