CESC

Prévention Harcèlement

Ressources en lien avec les actions du CESC : Découvrez la rubrique "soyons citoyens" sur le portail ESIDOC du CDI : http://lyceejeanmermozdakar.esidoc.fr/rubrique/view/id/96

Jeudi 8 novembre 2018

Journée du lutte contre le harcèlement scolaire

L'action "coup de poing" lancée l'année dernière sera reconduite par les élèves et les enseignants, sur le parvis à 12H, jeudi 8 novembre. Une exposition au CDI est également prévue.

Le film réalisée en 2017-2018 par les élèves sera également projeté aux élèves dans la cour (en continue) :

Brochure sur le harcèlement "On est ensemble" réalisée par les services Vie scolaire / Soutien scolaire

> A consulter et à télécharger ICI !

Lire plus de publications sur Calaméo

Actualités 2017-2018

Campagne de sensibilisation contre le harcèlement scolaire (à partir du 16 avril 2018)

Le club Musique et les membres du CESC ont souhaité faire une action "coup de poing" pour le lancement de la campagne de sensibilisation en classes. Des tee-shirts spécialement conçus pour l'occasion ont été distribués aux élèves, aux enseignants et aux personnels !

Pendant deux semaines, des élèves (formés en amont) passeront en classes afin de sensibiliser les élèves et de leur indiquer les précautions à prendre en cas de harcèlement detécté.

Lutte contre le harcèlement scolaire (février-mars 2018)

Le club photo/vidéo ont réalisé la vidéo ci-dessous.

Elle a été sélectionnée par l'Académie de Rouen à l'occasion du concours "Non au harcèlement" 2018.

> Plus d'information sur ce concours sur le site de l'académie