EPS

Evaluation au BAC

PROTOCOLE D'EVALUATION DE L'EPREUVE DU BAC

L’évaluation de l’éducation physique et sportive (EPS) s’effectue sous forme de contrôle en cours de formation (CCF).

Chaque période de formation (en général un trimestre) est ponctuée d’un contrôle.

Un calendrier des contrôles est établi en début d’année scolaire et communiqué aux élèves par leur professeur (une convocation est donnée à chaque élève).

Chaque contrôle est assuré par 2 examinateurs et permet d’attribuer une note sur 20 à l’élève (Référentiels des épreuves et barèmes)

A l’issue des trois épreuves, une note sur 20 (moyenne des 3 notes arrondie au point entier le plus proche) est proposée à la commission d’harmonisation académique des notes.

Inaptitudes et handicap physique :

Dans le cas d’une inaptitude prononcée par l’autorité médicale scolaire et par un certificat médical conforme, en début d’année scolaire, des épreuves de rattrapage ou des épreuves adaptées seront proposées.

Toute absence non justifiée dans les 24h par un certificat médical à l’une des 3 épreuves entraîne la note de 0 à cette épreuve.

Seul un handicap ne permettant pas la pratique adaptée au sens de la circulaire n° 94-137 du 30/03 1994 entraine une dispense d’épreuve.

VOUS TROUVEREZ LES REFERENTIELS DES DIFFERENTES EPREUVES

en cliquant sur le nom de l'épreuve choisie

Acrosport

Basket