Mieux réussir

Elève en 3ème ou 2nde, vous souhaitez :

• Reprendre un cours
  • Réviser une notion
  • Reprendre la correction d’un contrôle

INFOS - Période N°01

La première période du dispositif d’aide aux élèves en difficulté se terminera le mardi 18 décembre 2018.

La deuxième période démarrera à compter du lundi 14 janvier 2019 suivant les mêmes modalités d’inscription.

En raison des réunions parents-professeurs ayant lieu cette semaine du 10 au 14 novembre, le dispositif est suspendu pour cette semaine.

LE DISPOSITIF

Le dispositif « mieux réussir » est mis en place dès le mois de novembre de chaque année scolaire.

Lors des entretiens de mi-trimestre, des élèves en difficultés dans certaines disciplines sont identifiés par les équipes pédagogiques. Il s’agit d’une aide aux devoirs, d’un soutien disciplinaire ponctuel.

Si vous souhaitez reprendre des points particuliers, inscrivez-vous au CDI 24H avant et précisez les notions à revoir et  dans quel cadre (révision, contrôle…).

Ce dispositif est proposé aux élèves par les enseignants selon le planning ci-dessous :

Document à télécharger ICI !

Plus d'information :

Mme GUILBERT, CPE en charge de ce dispositif