MATHS

Maths en Jeans

Projet inter-scolaire organisé par le Lycée Jean-Mermoz avec les élèves de l'Institution Saint-Jeanne d'Arc et les élèves du Lycée de Ouakam

Retour sur l'année 2016-2017

ATELIERS MATh.en.JEANS, une expérience passionnante de recherche mathématique.

Des élèves volontaires et surtout curieux, de toutes les classes à partir de la cinquième jusqu'en première, viennent conjecturer et expérimenter, simuler et modéliser, en toute décontraction ...

Ces chercheurs en herbe travaillent avec des enseignants du lycée qui ne détiennent aucune réponse ni aucun début de piste et les laissent à leur entière initiative et avec un enseignant-chercheur qui propose des sujets de recherche en début d'année et suivra l'avancement de leurs travaux.

Les photos MATh.en.JEANS de l'année 2016-2017 (ateliers et conférences) peuvent être consultées en cliquant sur le lien : https://drive.google.com/drive/folders/0B8JP-mZJem4VSy1GMFluTEtGcW8?usp=sharing.

Pour toute information complémentaire, s'adresser à frederic.danchin@lyceemermozdakar.org.