ORIENTATION 2014-2017

Décembre 2014 :

• 1ère édition du Forum de l'enseignement supérieur français. Journée du Lundi 15 décembre 2014

Prog. Forum de l'enseignement sup. fr. Ce forum, destiné à tous les élèves de 1ère et Terminale du Lycée Mermoz, accueillera également les élèves de Terminale à programme français de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc, du Cours Sainte Marie de Hann, du Lycée Prévert de Saly.

14 établissements d’enseignement supérieur français ont accepté notre invitation.

Ils animeront diverses conférences sur la journée et pourront répondre aux questions des élèves sur le stand qui leur sera dédié (disposés sur le parvis). Seront également présents M. Ribault, représentant de l’Association des Directeurs d’IUT (ADIUT) et l’Espace Campus France Sénégal. Par ailleurs, un stand dédié à l’orientation et à la procédure APB sera animé par Mme D’Aquino (PRIO de l’ISJA) et Aline Le Scraigne (PRIO du Lycée Jean Mermoz, responsable de l'organisation).

- Détails des stands présentés par les écoles invitées

- Programme des conférences (matinée)

- Programme des conférences (après-midi)

Forum de l'ens. sup. fr Dakar