ORIENTATION

Stage d'observation en entreprise

Les stages d'observation en classe de 3ème

D'une durée de 5 jours consécutifs, individuellement ou collectivement, le stage de 3ème est obligatoire. Conventionné et non rétribué, il se déroule durant les mois de janvier ou de février (voir planning des classes sur votre agenda Pronote).

Ce stage donne à l'élève l'occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d'orientation.

• Un rapport de stage est à remettre à l'issue de cette expérience.
  • Plus d'information auprès de votre professeur principal.

Faire un stage pendant les vacances scolaires

Que vous soyez en classe de 4ème ou de 3ème, vous pouvez faire un stage pendant vos petites vacances scolaires (Toussaint, Noël, Février ou Pâques).

Pour cela, il faut :

• avoir l’autorisation des parents (responsables légaux)
  • ne pas faire plus d’une semaine de stage pendant les petites vacances
  • signer une convention entre l’entreprise et les parents (comme vous n'êtes pas sur votre temps scolaire, il n'est pas possible de signer une convention entre l'entreprise et le lycée)

Retour en images de quelques élèves en stage

Stage dans le secteur du BTP / TTSM Stage dans le secteur du SOCIAL / La pouponnière de la Médina
Stage dans le secteur ARTSANAL / Ousman Mbaye Design
Stage dans le secteur de l'INDUSTRIE / C.S.L
Stage dans le secteur de la RESTAURATION / TERROU-BI Stage de le secteur du BIEN-ETRE / Coiffeur
Stage dans le secteur du BTP / Eiffage Sénégal
Stage dans le secteur de la RECHERCHE / Institut Pasteur Sénégal
 Stage dans le secteur METIERS DE BOUCHE/ Kaiser Pâtisserie-Boulangerie Stage dans le secteur de la RESTAURATION / TERROU-BI