ORIENTATION

PARCOURSUP

Comment s'inscrire sur Parcoursup?

Elève de Terminale et parents d'élève,
Campagne d'inscription post baccalauréat pour la France
du 22 janvier au 2 avril 2020.

A compter du 22 janvier 2020, les élèves pourront créer leur dossier Parcoursup grâce au numéro d’identification (INE) qui leur sera distribué mi-janvier par leur professeur principal. Il sera possible de formuler jusqu’à 10 vœux (avec possibilité de sous-vœux selon les formations) sans avoir besoin de les classer.

[IMPORTANT]
Les professeurs principaux et la conseillère d'orientation accompagnent les élèves à tout moment pendant la procédure.
Mme Le Scraigne proposent notamment d'aider les élèves dans leurs candidatures tous les mardis et jeudis entre 11h50 et 12h40 dans la salle informatique du CDI jusqu'au 02 avril.

Présentation Parcoursup
Voici pas à pas les étapes que doit suivre chaque candidat dans l'enseignement supérieur français pour élaborer ses voeux sur la plateforme Parcoursup.

Calendrier Parcoursup

Des tutos pour créer votre dossier et faire vos voeux

site de l'AEFE (rubrique orientation)

Tutos SORES AEFE