Certifications

Dans le cadre sa politique linguistique, le lycée Jean-Mermoz élargit à la rentrée 2017-2018, les possibilités de certifications internationales dans les langues que les élèves étudient durant leur scolarité.

ANGLAIS

Le Lycée en partenariat avec le British Council Sénégal, organise au sein de lycée les certifications de Cambridge qui permettent de mesurer et de valider leur niveau par rapport aux standards internationaux.

Outre l’intérêt évident que représente l’anglais pour l’ouverture internationale et les poursuites d’études, ces certifications remotivent les élèves et contribuent à redonner du sens à l’apprentissage des langues vivantes.

En 2018-2019, les Certifications Cambridge pour l’anglais s’adressent aux élèves de la 6ème à la Terminale.

Entièrement gérées par le British Council, ces certifications ne requièrent pas de préparation particulière ; toutefois les enseignants exposeront aux élèves le format des épreuves et leur fourniront tous les renseignements nécessaires à leurs passations.

Présentation des différentes épreuves de chaque examen :vous trouverez "The teacher’s Handbook" en salle de travail du CDI dans l’armoire et/ou des informations sur les liens suivant :

TARIFS :

- KEY 77 000 FCFA (le 25 mai 2019) - Cambridge English key test = A2 du cadre européen commun de référence

- PET 82 000 FCFA (le 25 mai 2019) - Preliminary English School Test = B1 du cadre européen commun de référence

- FCE : 126 000 FCFA (le 25 mai 2019) - Cambridge English first = B2 du cadre européen commun de référence

- IELTS : 148 000 FCFA (le 1er juin 2019)

INSCRIPTION :

• Du 11 février au 15 mars 2019 : les élèves s'inscrivent auprès de leur enseignant en langue
  • Du 18 mars au 12 avril 2019 : paiement à la caisse du Lycée (obligatoire pour confirmer l'inscription)
  • Les examens se dérouleront au Lycée Jean-Mermoz.

ESPAGNOL

Le Lycée en partenariat avec l'Instituto Cervantes Sénégal, organise au sein de lycée les certifications du DELE qui permettent de mesurer et de valider leur niveau par rapport aux standards internationaux.

Les Certifications au DELE s'adressent aux élèves de la 6ème à la Terminale.

Ces certifications ne requièrent pas de préparation particulière ; toutefois les enseignants exposeront aux élèves le format des épreuves et leur fourniront tous les renseignements nécessaires à leurs passations.

INSCRIPTION :

AIDE FINANCIERE :

Les élèves qui seraient intéressé(e)s mais auraient des difficultés pour le réglement doivent se faire connaître auprès de M. Demba Drame (DAF Adjoint). Une aide financière leur sera, le cas échéant, apportée au cas par cas.

NOS PARTENAIRES