Voyage découverte 2014-2015

Voyage Découverte 2014-2015

Semaine au Théâtre de l'engouement (Toubab Dialaw)

Du 23 au 27 mars 2015

JOUR 5

Tout va bien ce matin. Nous avons repris les activités ce matin après nous continuerons le rangement que nous avons déjà commencé hier. Eh oui il faut rentrer !!!!!!!!!!!!!!! En plus il fait de plus en plus beau. Nous prendrons le chemin du retour après le déjeuner. Rendez-vous donc à 16 heures à l’école.

JOUR 4

Hier c’était la Boum. Nous avions dansé et avant le coucher, nous avons observé les étoiles, magnifique !!! Après cette courte nuit, nous avons repris nos activités. Ce soir vers 18h nous irons voir un spectacle de Patricia Gomis (de cirque et danse) et reviendrons en charettes. Amusant n’est-ce pas ???

JOUR 3

Tout va très très bien.

Toujours dans nos activités cirque, nous progressons, le temps passe vite. Ce soir c’est la BOUMmmm .

A demain !

Coucou chers parents,

Nous avons bien dormis et sommes tous en forme.

C’est parti pour une journée de jonglage, trapèze, accrobatie…………. Avec du soleil. Il fait beau et nous profitons bien de l’environnement.

A plus peut être avec des photos !!!

Bonjour,

Nous sommes bien arrivés à toubab Dialaw vers 10h30. Le voyage s’est bien déroulé, aucun soucis. Les enseignantes nous ont répartis dans les chambres. Après le déjeuner et  une petite pause, c’est l’heure du cirque et ce soir nous aurons une veillée  « jouer ensemble pour se connaitre ».

*****************************************************************************************

Semaine "Musique et nature" à la Maison des Amis de la Nature (Mbao)

Du 10 au 13 mars 2015

Classe de CM2A et CM2B

JOUR 4

Hier c’était une journée avec beaucoup d’activités artistiques. Nous sommes déjà debout. Après le petit déjeuner, nous préparerons nos valises (oui il faut rentrer).

Rendez-vous donc à l’école à 12h. A toute !!!

JOUR 3

Nous avons survécu à la « mortelle » randonnée dans la forêt de Mbao ! (Les enfants ont été très courageux)...Nous avons parcouru environ 7 km aller/retour et rencontré des femmes pratiquant le maraîchage dans la forêt.  Après la découverte de la nature hier, la journée d’aujourd’hui sera artistique car nous allons continuer nos ateliers. Cet après-midi, nous ferons des jeux en plein air. Ce soir c’est la BOUMMMMM !!!!

JOUR 2

Après la veillée chants, nous sommes allés au lit.

7h : Nous sommes debout pour ranger nos chambres et prendre le petit déjeuner.

A 9h, nous allons en randonnée dans le forêt classée de Mbao en 4X4 avec des guides et botanistes avertis jusqu’à 12h.

Nous retournons au site d’accueil pour savourer notre yassa au poulet. Cet après-midi nous continuerons nos différents ateliers chants, expression corporelle, percussions et arts visuels. Ce soir ce sera une veillée jeux de société !

JOUR 1

Nous sommes partis ce matin à 9h.

Nous sommes bien arrivés à Mbao et bien accueillis par le responsable du site. Après l’installation, nous avons déjeuné et petit temps de repos. Nous allons visiter le site pour avoir des repères et commencer les ateliers de musique, dessins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Semaine au Théâtre de l'engouement (Toubab Dialaw)

Du 9 au 13 février 2015

Coordonnée par Corinne Saint-Faust

Classe de CM2 Théâtre

JOUR 3-4

Tous au lit à 21h30. Après une nuit paisible sans aucun problème, nous continuons nos ateliers, cet après-midi, nous allons faire une ballade dans le secteur et ce soir c’est la boummmm. Nous adorons faire la cuisine et nous nous régalons. Le temps passe très vite. A demain 12h 20 !

Bonsoir,

Journée TOP !

Repas de midi avec les félicitations de tous, gâteaux du soir magnifiques, soupe délicieuse. Activités superbes !!!!!!!!!!!!!! Il fait super beau.

A demain pour de nouvelles aventures.

Bonjour,

Nous avons bien dormi et démarrons nos activités. Après le ménage, l’atelier cuisine est en train de préparer notre rôti de bœuf pour le déjeuner.

Cet après-midi, nous ferons de la musique, du théâtre, du sport, etc.. Nous profitons du plein air et du beau temps

Ce soir, ce sera une veillée jeux de société.

JOUR 1

Nous sommes bien arrivés !

Voici le menu de la semaine, juste pour vous donner l'eau à la bouche...

Pique-nique

Crudités

Purée pomme de terre/patate douce