La BCDI ou Bibliothèque Centre de Documentation et d’Information est à la disposition des élèves du CP au CM2.

Les classes concernées disposent d’une plage horaire hebdomadaire, inscrite dans leur emploi du temps, de la récréation (9h45/10h) ainsi que de la pause méridienne du mardi, pendant laquelle les enfants peuvent lire, emprunter des livres, faire de la recherche documentaire, participer à des animations spécialement conçues pour eux et écouter des histoires.

Les règles de prêt :

- Les CP et les CE1 peuvent emprunter un livre.

- Les CE2, CM1 et CM2 peuvent emprunter deux livres (une BD au maximum).

Les élèves peuvent garder le livre à la maison pendant une semaine. Si cette semaine s’avère insuffisante, l’élève doit venir en BCDI, avec son livre, pour prolonger son prêt.

Documents exclus du prêt : dictionnaire, encyclopédie, magazine, ouvrages portant l’étiquette ‘interdit à l’emprunt’.

En cas de retard dans la restitution d’un ouvrage, le prêt sera suspendu tant que l’ouvrage ne sera pas restitué et une lettre d’avis de retard sera envoyée à la maison.

En cas de perte du livre, il faudra le remplacer par le même ouvrage. Toutefois, si vous n’arrivez pas à vous procurer le même, nous vous indiquerons un autre titre qui pourra être utile à la BCDI.

Le prêt sera suspendu tant que le livre ne sera pas remplacé.

Les réparations se font uniquement par le personnel de la bibliothèque, nous avons du matériel spécialement conçu pour réparer les livres. SVP, n’essayez pas de réparer les livres même si ce n’est qu’une petite déchirure.

Il est important de sensibiliser l’enfant à prendre bien soin des objets qui lui sont prêtés. Les élèves ont reçu en début d’année des explications concernant la manipulation et le soin des livres. Un rappel est aussi donné par les enseignants (es) dans chaque classe.

Merci de votre précieuse collaboration afin de garder notre bibliothèque bien garnie.

Le personnel de la BCDI

Retrouvez le JOURNAL "Déchainé" de l'école primaire sur la page dédiée (dans l'onglet VIE de l'ETABLISSEMENT)

Le pays des chats chapeautés

Des poussins jaunes masqués et des enfants aventuriers !!

Attention ! Il y a des règles à respecter

Et pleins de livres à emprunter et à déguster !

Tu dois confortablement t’installer, tu ne dois pas courir ou crier

Sinon tu vas réveiller …

La sorcière Tambouille, Le vampire Sang-séché et l’ogre Tout écrabouiller !

Bonne lecture !!