Calendrier des vacances et des jours fériés 2018-2019

> version imprimable à télécharger ICI

[INFO - Réforme du Lycée]

A destination des parents d'élèves en classe de 2nde

Comme vous le savez, une réforme du lycée et du baccalauréat est engagée. Votre enfant est en classe de seconde, l’an prochain il va intégrer la classe de première. D’ici la fin de l’année scolaire, vous allez devoir effectuer le choix des enseignements de spécialité pour la classe de première générale. Dans cet objectif, dès la rentrée de janvier, l’équipe éducative va engager un dialogue avec votre enfant et vous-même afin de construire et de faire des choix éclairés et pertinents.

Pour vous présenter le nouveau lycée et répondre à vos questions, nous vous invitons à une réunion d’information le :

• 21 janvier à 17h30 à l’amphithéâtre pour les familles des enfants scolarisés en classe de 2nde 01 à 04.
  • 22 janvier à 17h30 à l’amphithéâtre pour les familles des enfants scolarisés en classes de 2nde 05 à 08.

[INFO - CONGÉS DE NOËL]

Madame, Monsieur,

Le Conseil d’établissement du 29 mars 2018 a fixé le calendrier des congés scolaires pour l’année 2018-2019.
Ce calendrier est conforme au droit, les horaires règlementaires sont respectés, il a été validé par les autorités de tutelle.

Ce calendrier est en ligne sur le site depuis le début de cette année scolaire : https://www.lyceemermozdakar.org/Scolar…/Calendrier+scolaire

Concernant les congés de Noël il semble qu’il y ai confusion quant à la lecture des dates.
Les congés de Noël ont été fixés comme suit : du vendredi 21 décembre 2018 inclus au dimanche 06 janvier 2019 inclus.

Cela sous-entend que les cours vaqueront à partir du jeudi 20 décembre après la classe.

Bien cordialement.
A. LIZE

Découpage des trimestres

T1 : du 04 septembre au 23 novembre 2018