CAMPAGNE D'ADMISSIONS - RENTREE SCOLAIRE 2019-2020

La campagne d'admission pour la prochaine rentrée scolaire débutera à partir du 15 avril 2019 via le site internet de l'Ambassade de France au Sénégal (voir aussi les informations ci-dessous).

Vers mi-juin (date de la 1ère commission), si votre enfant est retenu dans notre établissement, vous recevrez par email les modalités relatives à la validation de son inscription (paiement des frais d’inscription -> dossier à remplir -> date remise des dossiers).

>>> ETAPE 1 >>> Rendez-vous sur la plateforme en ligne en COPIANT/COLLANT ce lien :

Attention : Prenez le temps de bien lire les instructions afin de valider le dossier de votre enfant et pour que ce dossier soit bien traité en commission d’affectation.

J’ai plusieurs enfants et je souhaite qu’ils soient dans le même établissement, comment faire ?

Si vous souhaitez inscrire vos enfants dans le même établissement, faites attention à bien renseigner la section « fratrie à inscrire » afin que les dossiers soient traités simultanément. Si vous avez des enfants déjà scolarisés dans le réseau français, veuillez à bien renseigner la section « fratrie déjà scolarisée dans le programme français ».

Attention : l’attribution d’une bourse par le consulat ne vaut pas inscription dans une école du réseau français !

>>> ETAPE 2 >>> Dès validation de la procédure en ligne, vous recevrez un accusé de réception sur votre boite courriel.

>>> ETAPE 3 >>> Vous devez transmettre à l’école choisie en vœu 1 les pièces constitutives qui vous sont demandées dans l’accusé de réception. Seuls les dossiers complets parvenus aux écoles seront étudiés !

>>> ETAPE 4 >>> En fonction de la date de réception du dossier, il sera examiné lors d’une des commissions d’affectation, à l’issue de laquelle vous recevrez une proposition d’affectation (il y a 3 commissions : juin / juillet / août).

>>> ETAPE 5 >>> L’inscription ne sera définitive qu’après acquittement des frais de première inscription auprès de l’établissement.

Contact et Information :
Vous pouvez joindre le bureau des écoles au 33 839 53 65 et au 33 839 53 58