CAMPAGNE D'ADMISSIONS - RENTREE SCOLAIRE 2018-2019

>>> ETAPE 1 >>> Rendez-vous sur la plateforme en ligne sur ce lien : http://elfe.efmaroc.org/20182019/Dakar

Attention : Prenez le temps de bien lire les instructions afin de valider le dossier de votre enfant et pour que ce dossier soit bien traité en commission d’affectation.

J’ai plusieurs enfants et je souhaite qu’ils soient dans le même établissement, comment faire ?

Si vous souhaitez inscrire vos enfants dans le même établissement, faites attention à bien renseigner la section « fratrie à inscrire » afin que les dossiers soient traités simultanément. Si vous avez des enfants déjà scolarisés dans le réseau français, veuillez à bien renseigner la section « fratrie déjà scolarisée dans le programme français ».

Attention : l’attribution d’une bourse par le consulat ne vaut pas inscription dans une école du réseau français !

>>> ETAPE 2 >>> Dès validation de la procédure en ligne, vous recevrez un accusé de réception sur votre boite courriel.

>>> ETAPE 3 >>> Vous devez transmettre à l’école choisie en vœu 1 les pièces constitutives qui vous sont demandées dans l’accusé de réception. Seuls les dossiers complets parvenus aux écoles seront étudiés !

>>> ETAPE 4 >>> En fonction de la date de réception du dossier, il sera examiné lors d’une des commissions d’affectation, à l’issue de laquelle vous recevrez une proposition d’affectation (à partir du 21 juin).

Dates des commissions :
Primaire & Secondaire
1ère commission 19 juin 20 juin
2ème commission 5 juillet 6 juillet
3ème commission 27 août 28 août

>>> ETAPE 5 >>> L’inscription ne sera définitive qu’après acquittement des frais de première inscription auprès de l’établissement.

Contact et Information :
Vous pouvez joindre le bureau des écoles au 33 839 53 65 et au 33 839 53 58