CAMPAGNE D'ADMISSIONS - RENTREE SCOLAIRE 2018-2019

en ligne sur le lien suivant à partir du 16 avril 2018

De la part du Bureau des Ecoles / Ambassade de France Sénégal

Chers parents d’élèves,

La campagne de préinscriptions pour l’année scolaire 2018-2019 est ouverte ! Grâce à une collaboration entre les services de coopération du Sénégal et du Maroc, sous l’égide de l’AEFE, l’équipe du Maroc a préparé un notre outil de gestion des demandes d’inscription. Rendez-vous dès à présent sur la plateforme (lien ci-dessus).
Prenez le temps de bien lire les instructions afin de valider le dossier de votre enfant et pour que ce dossier soit bien traité en commission d’affectation.

Comment savoir si le dossier de mon enfant est bien validé ?

Dès validation de la procédure en ligne, vous recevrez un accusé de réception sur votre boite courriel.

Que dois-je faire ensuite ?

Vous devez faire parvenir à l’école choisie en vœu 1 les pièces constitutives qui vous sont demandées dans l’accusé de réception. Seuls les dossiers complets parvenus aux écoles seront étudiés !

En fonction de la date de réception du dossier, il sera examiné lors d’une des commissions d’affectation, à l’issue de laquelle vous recevrez une proposition d’affectation. L’inscription ne sera définitive qu’après acquittement des frais de première inscription auprès de l’établissement.

Dates des commissions :
Primaire & Secondaire
1ère commission 19 juin 20 juin
2ème commission 5 juillet 6 juillet
3ème commission 27 août 28 août

J’ai plusieurs enfants et je souhaite qu’ils soient dans le même établissement, comment faire ?

Si vous souhaitez inscrire vos enfants dans le même établissement, faites attention à bien renseigner la section « fratrie à inscrire » afin que les dossiers soient traités simultanément. Si vous avez des enfants déjà scolarisés dans le réseau français, veuillez à bien renseigner la section « fratrie déjà scolarisée dans le programme français ».

Attention : l’attribution d’une bourse par le consulat ne vaut pas inscription dans une école du réseau français !

Si vous rencontrez des difficultés, si vous avez d’autres questions, vous pouvez joindre le bureau des écoles au 33 839 53 65 et au 33 839 53 58 ou par mail : reseauscolaireaefe.dakar-amba@diplomatie.gouv.fr

********************************

INSCRIPTION 2017-2018

Les demandes pour l'année 2017-2018 sont possibles :

- sous réserve de place disponible

- sous réserve d'examen du dossier complet

Pour l'année en cours si besoin d'information, veuillez contacter par email les secrétariats :