Secondaire - Certifications en langues

Dans le cadre sa politique linguistique, le lycée Jean-Mermoz élargit à la rentrée 2017-2018, les possibilités de certifications internationales dans les langues que les élèves étudient durant leur scolarité.

ANGLAIS

Le Lycée en partenariat avec le British Council Sénégal, organise au sein de lycée les certifications de Cambridge qui permettent de mesurer et de valider leur niveau par rapport aux standards internationaux.

Outre l’intérêt évident que représente l’anglais pour l’ouverture internationale et les poursuites d’études, ces certifications remotivent les élèves et contribuent à redonner du sens à l’apprentissage des langues vivantes.

En 2017-2018, les Certifications Cambridge pour l’anglais s’adressent aux élèves de la 6ème à la seconde pour le KEY (Cambridge English key test)  et le PET (Preliminary English School Test), correspondant aux niveaux A2 et B1 du cadre européen commun de référence pour les langues.

En 2018-2019, elles se poursuivront pour les élèves du cycle terminal par le FCE (Cambridge English first) le niveau B2.

Entièrement gérées par le British Council, ces certifications ne requièrent pas de préparation particulière ; toutefois les enseignants exposeront aux élèves le format des épreuves et leur fourniront tous les renseignements nécessaires à leurs passations.

INSCRIPTION :

Du 15 janvier au 12 février, les élèves de 6ème à la 2nde sont invités à s'inscrire au KEY ou au PET en partenariat avec le British Council Sénégal. Les examens se dérouleront au Lycée Jean-Mermoz. Voir modalité en cliquant sur l'image ci-dessous :

ESPAGNOL

Le Lycée en partenariat avec l'Instituto Cervantes Sénégal, organise au sein de lycée les certifications du DELE qui permettent de mesurer et de valider leur niveau par rapport aux standards internationaux.

En 2017-2018, les Certifications au DELE aux élèves de la 6ème à la Terminale.

Ces certifications ne requièrent pas de préparation particulière ; toutefois les enseignants exposeront aux élèves le format des épreuves et leur fourniront tous les renseignements nécessaires à leurs passations.

INSCRIPTION :

Du 12 au 16 février (pour la session 2) au CDI. Toutes les informations en cliquant sur l'image ci-dessous.

AIDE AUX CANDIDATS

Les élèves boursiers qui souhaitent valider leur niveau de langue, mais dont la situation financière ne le permet pas, peuvent recourir au fonds de solidarité en adressant une demande écrite et les justificatifs de ressources aux services financiers du lycée.

"Ce sont les échecs les mieux surmontés qui donnent le droit de réussir."