Réforme du Lycée

[INFO - 17/12/2018]

A destination des parents d'élèves en classe de 2nde

Comme vous le savez, une réforme du lycée et du baccalauréat est engagée.

Votre enfant est en classe de seconde, l’an prochain il va intégrer la classe de première.

D’ici la fin de l’année scolaire, vous allez devoir effectuer le choix des enseignements de spécialité pour la classe de première générale. Dans cet objectif, dès la rentrée de janvier, l’équipe éducative va engager un dialogue avec votre enfant et vous-même afin de construire et de faire des choix éclairés et pertinents.

Pour vous présenter le nouveau lycée et répondre à vos questions, nous vous invitons à une réunion d’information le :

• 21 janvier à 17h30 à l’amphithéâtre pour les familles des enfants scolarisés en classe de 2nde 01 à 04.
  • 22 janvier à 17h30 à l’amphithéâtre pour les familles des enfants scolarisés en classes de 2nde 05 à 08.

Pour vous aider à préparer cette réunion, vous trouverez ci-dessous une information générale du Ministère de l’Education Nationale

Bac2021 Réforme Lycée