Psychologue

Le service médical est situé au rdc du bâtiment administratif, il est ouvert pendant les heures de présence des élèves, du lundi au vendredi. L’équipe est composée de deux infirmières à plein temps, d’un médecin scolaire et d’une psychologue vacataires.

La psychologue scolaire est présente dans l’établissement le lundi de 9h à 16h et le jeudi de 14h à 16h.

Ses missions sont les suivantes :

• Pour les élèves de primaire

Suite à la demande de la part d’un des membres de l’équipe éducative, ou de la part des parents, et après autorisation parentale écrite, la psychologue pourra observer l’élève en classe, le rencontrer individuellement plusieurs fois et proposer de rencontrer la famille (en présence de l’enfant) afin de leur faire part des observations et de leur proposer une orientation. Si nécessaire, elle proposera et/ou participera aux réunions éducatives dans le but de mettre en place un projet pour l’élève.

• Pour les élèves de collège et lycée

Un espace de parole et d’écoute leur est proposé. Ils peuvent donc en faire seul la demande.

Des rencontres en individuel peuvent aussi leur être proposées suite à une demande de l’équipe éducative ou des parents. Une rencontre familiale (en présence de l’élève) peut aussi être nécessaire selon l’orientation à prendre.

La psychologue participe également aux réunions d’équipe pluridisciplinaire.

psychologue@lyceemermozdakar.org