UNSS International

Tournoi 7s Rugby 2023

Cette année, le tournoi interscolaire Rugby Seven reprend du service avec deux dates à retenir :

- Compétition moins de 15 ans du 05 au 07 avril 2023

- Compétition moins de 18 ans du 13 au 20 avril 2023

Le tournoi Rugby 7seven U14

Du 07 au 08 avril 2023, le LFJM accueille le 1er Tournoi interscolaire de Rugby à 7 pour moins de 15ans. Le tournoi Rugby Seven U14 s'adresse aux élèves de 13 et 14 ans. 10 équipes, (6 équipes masculines, 4 féminines) du Sénégal, du Mozambique et de France seront au rendez-vous. Pour l'occasion, nous recevons le Lycée Saint André des Arts de Maputo (Mozambique)

Résultats du tournoi de rugby 7S U14-U15

Inscrit dans la programmation de la SOP, le 1er tournoi de Rugby 7S Seven U14-U15 s'est déroulé cette semaine. Nous avons accueilli les équipes mixtes du Lycée Français Gustave Eiffel de Maputo (Mozambique) et du collège Saint André des Alpes (France). Mercredi, tous les enfants ont participé à une journée solidaire à Village Pilote avant de commencer la 1ère phase du tournoi aux EFS l'après-midi. Jeudi, ils ont participé à une matinée “jeu de piste” sur l'île de Gorée avant de déguster un bon thiebou dieune. Vendredi après-midi s'est déroulée la 2ème phase du tournoi et la grande finale. Pour clôturer cette belle aventure, une cérémonie s'est déroulée vendredi soir dans la cour du primaire.

Voici le palmarès :

Classement tournoi filles

1 Dougar

2 Barbarianes (St André + SFS)

3 Mozambique 2

4 Mozambique 1

5 ISJA

Classement tournoi U13 garçons

1 Dragons village pilote

2 U12 nationaux

3 Jean Mermoz

4 ISJA

Classement tournoi U15 garçons

1 Dragons village pilote

2 Jean Mermoz

3 Maison du rugby

4 Mozambique

5 Kirene

6 Saint André les Alpes

Bravo à toutes et tous.
Un grand merci à tous les organisateurs et organisatrices ainsi qu'aux nombreux sponsors.

Le tournoi Rugby 7seven U18

Du 13 au 20 avril 2023, le LFJM participe au Tournoi interscolaire de Gaborone (Bostwana) pour les U18. Le Rugby Seven U18 s'adresse aux élèves de 16, 17 et 18 ans. 6 équipes, du Botswana, du Sénégal et du Zimbabwe seront au rendez-vous.

Merci à nos sponsors