UNSS Jeux internationaux

JIJ 2018

Du 12 au 16 juin 2018 à Vesoul (France)

Cette année, les Jeux Internationaux de la Jeunesse #jij2018 se sont déroulés à Vesoul, dans le nord-est de la France.

Les activités proposées : Jungle run, activités ludiques aquatiques dont une épreuve de pousse tapis, paddle, voile, canoë, escalade, VTT, trail, course d’orientation et randonnée découverte de la ville

Récapitulatif des résultats des JIJ 2018 :

• N°01 > Lycée Pyrène de Pamiers (Ariège, France)
  • N°02 > Lycée internat Winston Churchill de Londres
  • N°03 > Lycée français de Singapour

>>>> Le Lycée Jean-Mermoz est arrivé 8ème dans le classement sur 51 équipes (un record pour l'établissement et un très bon résultat pour nos élèves)

Tous les résultats sur le lien suivant : https://jeuxinternationauxjeunesse.org/listes-equipes-jij-2018-haute-saone-vesoul/

EPREUVES DU JOUR 3 - Jeudi 15 juin - JOURNEE 100% Nature

LA TRADITIONNELLE SOIREE DES PAYS - Mercredi 13 juin

EPREUVES DU JOUR 2 (suite) - Mercredi 13 juin - Ludolac

Épreuve nautique : canoë / paddle / voile. Notre équipe a été super performante. Certainement 1er ou deuxième sur 17 équipes de l'épreuve nautique du jour!

EPREUVES DU JOUR 2 - Mercredi 13 juin - Jungle run

3 binômes avec une épreuve de puzzle pour échelonner le départ, un circuit de 2km500 en montées et descentes sur herbe avec 20 obstacles en tout genre. Parcours difficile pour tous où nos élèves ont tout donné.

Premier jour à Vesoul - rencontre avec les équipes venues des 4 coins du monde et défilé haut en couleurs !

JOUR J - Le départ et première escale à Lisbonne

Découvrez l'équipe des JIJ2018

Un passage chez Alpha le couturier histoire de choisir nos tissus et de se caler sur un modèle, ni trop traditionnel, ni trop moderne. Et voilà la tenue de l’édition 2018 des JIJ !

Une descente sur le quai de pêche de Ouakam à deux pas du lycée pour quelques photos histoire de mettre en lumière (d’hivernage!) nos joilie tenues.

L’équipe est prête pour représenter le lycée et le Sénégal. Départ vendredi,direction la Haute Saône avec une escale culturelle à Lisbonne.

Quatrième participation pour le lycée J Mermoz de Dakar aux JIJ et toujours autant d’enthousiasme de nos jeunes lycéens pour ce projet sportif et culturel.

3ème entraînement PADDLE à la Somone - Mai 2018

L’équipe  qui représentera le Lycée et le Sénégal au prochain JIJ a pu se préparer à l’épreuve de big paddle grâce au prêt de ce dernier par M. Jean Maes dirigeant de l’entreprise Tous Travaux Sous Marins (TTSM) et grand adepte de la discipline. La "Team Dakar" a  pu profiter des excellents conseils techniques de Yan Dagassan (enseignant d'EPS), le tout dans la magnifique cadre de la lagune de la Somone. Merci à eux!

2ème entraînement à la piscine du Lycée - Mai 2018

1er entraînement et préparation du film à présenter lors de l'événemet - Lac Rose - Avril 2018

Plus d'information sur le site internet de l'AEFE >>> ICI