Voyage 2022-2023

Voyage en Andalousie des 203

Les 203, accompagnés par Mme Dubroca, M. Sidibé et M. Ndiaye profitent de leur séjour à Seville, en Espagne. Ils ont découvert l'incroyable architecture de la ville et sa gourmande gastronomie. Au programme : visite du Réal Alcázar, de la Cathédrale et de la Giralda, visite de Cadiz et de Cordoba. Les élèves ont participé à un échange avec un établissement espagnol. Ils ont assisté à des cours, ont eu des échanges dans les cours de français et ont présenté leur établissement et le Sénégal.

En mai, les élèves de 203, encadrés par leur professeure Mme Dubroca et Monsieur Ndiaye (CPE) ont convié leurs familles à la restitution des travaux réalisés sur le voyage en Andalousie. Monsieur le Proviseur a ouvert la cérémonie, en rappelant la place importante des langues vivantes dans les enseignements de l'établissement.

Parmi les travaux, un blog, des vidéos, des diaporamas, des prises de parole... Des formats multiples pour raconter un séjour mémorable. Pour clôturer la cérémonie, un pot convivial attendait les participants. Les élèves ont même eu un porte-clé souvenir !

Regardez le film de restitution du voyage ici

Regarder le journal en version vidéo ici

Voyage 2018-2019

> Programme détaillé à télécharger ICI !

Découvrez le film réalisé par les élèves, suite à leur séjour en mars 2019

Quelques photos des sites visités