CESC

Action Santé

Ressources en lien avec les actions du CESC : Découvrez la rubrique "soyons citoyens" sur le portail ESIDOC du CDI : http://lyceejeanmermozdakar.esidoc.fr/rubrique/view/id/96

La Semaine de la Santé est une initiative du CESC initiée en 2016-2017.

La première SEMAINE DE LA SANTE organisée par la communauté éducative du Lycée est organisée du 23 au 27 janvier 2017.

• Les événements ouverts à tous : La Dictée pour tous, la Conférence sur la gestion du Stress et le Ciné-club "Le Monde de Nathan"

• Découvrez en images les actions qui ont été menées dans le cadre de la Semaine de la Santé :
Enregistement d'une émission avec VIBE RADIO (Débat sur le VIH) >>> Diffusion prévue le Dimanche 5 février
Dictée pour tous Spéciale Santé !

Flash Mob des élèves "Comment bien se laver les mains?"

EPI "Nutrition - Importance du petits-déjeuner "

Sensibilisation aux dangers des réseaux sociaux  Flash Mob des élèves "Comment bien se laver les dents?" Stands thématiques (organisés par le Comité des Parents d'Elèves)

Cet évènement est organisé en partenariat avec différentes structures de Dakar/Sénégal :

Ambassade de France au Sénégal, Vibe Radio Sénégal, Comité des Parents d'Elèves, Bureaux des Nations-Unies, SAF Industries Sénégal, NOSOPAL, Boulangerie EL MANSOUR, SENBISCUITS, le CNLS, Maries Stop International, Santé Mobile Sénégal,