• Intervention de M. Laurent VIDAL, représentant de l'IRD (Afrique de l'Ouest) sur les Enjeux du Développement durable #odd avec les élèves de l'AP 2nde (mardi 14 février 2018)

Définition du Développement durable Les Objectifs de développement du Millénaire (OMD > 2015) Les Objectifs de Développement Durable (ODD > 2030)

• Labellisation Mission du Centenaire 14-18 : Projet "Histoire et Mémoire : Sur les chemins des tirailleurs" Action Pédagogique Pilote soutenue par l'AEFE. Plus d'information sur le page dédiée dans l'onglet Projets (page d'accueil du site internet) > APP Sur les chemins des Tirailleurs.

• Le 10 mars 2015, CONFERENCE HISTOIRE-GEO : " De la guerre en Bosnie-Herzégovine (1992-1995)... aux défis mémoriels des sociétés contemporaines : Comment vivre un passé traumatique? ". Animée par M. Nicolas MOLL, historien (invité à Dakar). A destination des élèves de Terminales

Articles rédigés par les élèves (Terminale L) :

- David RAHAL "Cauchemar Bosniaque"

- Gabrielle MAJKO

Conf. N. Moll

• Le 24 avril 2015, PROJECTION-DEBAT FILM "TIMBUKTU" avec l'Ambassadeur du Mali au Sénégal et M. Pradeau, Premier Conseiller à l'Ambassade de France au Sénégal (en partenariat avec l'Institut Français) / Article rédigé par l'élève Aida GUEYE (TES1)

"Ce sont les échecs les mieux surmontés qui donnent le droit de réussir."