Classes Découverte

Les Classes découverte à Popenguine

Les élèves de Laure (CM1C), Armelle (CE2F), Michèle (CM1F) et Alice (CM1A) ont participé à la classe découverte VTT à Popenguine.

Ils ont pu apprendre à faire du vélo pour certains, se perfectionner pour d’autres. Ils ont pu découvrir l’environnement naturel protégé de la réserve de Popenguine au cours d’une randonnée.

L’association Nebeday est intervenue dans un projet de végetalisation des terres et a accompagné les enfants dans un atelier de plantation d’arbres.

Une rencontre avec l’école internationale de Popenguine à était organisée, ils ont partagé un moment sportif (foot, frisbee, teck) et créatif (Landart et peinture). Il ont participé à un atelier d’écriture de carnet de voyage.

Chaque journée était ponctuée d’une sortie en vélo adaptée au niveau de chaque enfant. Alors que certains ne savaient pas faire de vélo au début du séjour, ils sont désormais tous capables d’en faire !

Les soirées étaient animées par des activités : jeu de société, feu de camp et contes accompagné de grillades de marshmallow, boom avec crème bissap et bouye.

Tout les enfants reviennent de ce séjour heureux et grandis d’avoir pu vivre une expérience proche de la nature et avec leurs camarades, enseignantes et animateurs mais aussi grandi en assumant plusieurs responsabilités dans leur vie sur le campement.