Les classes lecture

Les Classes Lecture

[décembre 2022] Les classes lecture des CE1

Le projet de classe lecture CE1 permet comme toutes les autres classes lecture de travailler sur l'acte de création autour du livre, de rencontrer un auteur, un illustrateur pour mieux comprendre ce qui se cache derrière les albums, les bandes dessinées...

Ainsi, cette semaine, les élèves des 6 classes de CE1 ont pu rencontrer toute la semaine Yann DEGRUEL, auteur-illustrateur fortement influencé par l'Afrique pour des ateliers d'échanges et de recettes de dessins !

D'ailleurs, cette classe lecture avait pour titre "Enfants d'Afrique" pour célébrer la jeunesse africaine, à travers des ateliers de contes avec la conteuse Kathelyne, des lectures offertes, du modelage d'argile, du chant, de la danse, des jeux traditionnels, des créations d'abécédaires, du cinéma, des ateliers philosophiques.

Tous les CE1 ont présenté une chorégraphie orchestrée par Mme Arouna. Un beau moment de cohésion qui vient clore la semaine des Classes Lecture,  d'une grande richesse en lecture, créativité, art et joie d'apprendre et de vivre !

Une semaine qui restera ancrée, nous pensons pour longtemps, auprès des plus de 130 élèves de CE1 !

Découvrez le mini-clip rétrospective des Classes lecture des CE1

Découvrez la chorégraphie de clôture de la semaine par tous les CE1