Bienvenue au collège (les élèves de 6ème s'adressent au CM2, futurs 6ème) :

Immersion des élèves de CM2 en classe de 6ème

Mars - Programme par jour :

8h00 : Arrivée des élèves de CM2, accompagnée de leur enseignant.

Accueil par le ou la CPE et un surveillant ainsi que les délégués de la classe de 6ème concernée au foyer collège puis présentation du déroulé de la journée.

Répartition des élèves dans les classes suivant emploi du temps.

8h45 : intégration dans les classes (toute la matinée)

Pause-déjeuner suivant l’emploi du temps

13h30 – 14h30 : CDI visite du CDI

14h30-14h45 : foyer collège pour les consignes de jeu de piste

14h45-15h15 : jeu de piste

15h15-15h45 : bilan de la journée et retour à l’école avec leur enseignant

Les futurs élèves de 6ème du réseau

A noter que les élèves de CM2 du réseau des écoles à programme français seront également invités à venir au Lycée Jean-Mermoz afin de se rendre compte des lieux et de l'organisation dans notre établissement (mai).

Les futurs parents d'élèves de 6ème

Une réunion à destination des futurs parents de 6ème est aussi prévue au Lycée Jean-Mermoz.

Pour les parents de notre établissement, vous recevrez un mail et pour les parents du réseau vous serez informés par la direction de vos établissements (ou sur cette page de notre site internet).

Livret d'accueil

Vous pouvez retrouvez de nombreuses informations sur l'organisation du collège sur le livret d'accueil (réalisé par l'APE TERANGA et le service communication) en ligne dans la rubrique SECONDAIRE : Livret d'accueil