Inscription & Admission

Pour inscrire votre enfant au test d’entrée :

a - Du 15 avril au 6 mai > Les parents doivent remplir un formulaire en ligne (un seul dossier par candidat), puis fournir la fiche d’appréciation de l’enseignant de l’enfant pour l’année en cours :

b - Du 6 au 15 mai 2019 > Vous devez vous acquitter des frais de dossier, frais non remboursables à la caisse du Lycée français Jean-Mermoz

• 30 000 FCFA par enfant pour les tests sur place.
  • A partir du CM1, votre enfant a la possibilité de passer les tests d'entrée à distance. Les frais sont de 40 000 FCFA par enfant.

Un supplément de scolarité pour la section internationale sera demandé. Les tarifs seront communiqués sur cette page ultérieurement.

Test d'admission

La formation en section internationale est un parcours exigent. L’entrée se fait par test de sélection afin de vérifier l’appétence des élèves pour la langue de la section (lecture personnelle, curiosité, sérieux) et leur niveau de langue tant en anglais qu’en français.

Le choix du test permet également de mettre en adéquation le projet de l’élève et le projet de la famille. Le cursus scolaire de l’élève, pour les élèves en âge de scolarisation, sa capacité de travail, sa motivation et sa curiosité sont déterminantes pour l'entrée en section internationale.

- Nombre de places : 24 par niveau d’ouverture à la rentrée 2019.

Entrée en CP

Pour ce niveau, l’examen ne comporte qu’une partie orale qui permet d’évaluer la capacité de l’enfant à parler avec aisance en anglais et en français

Entrée en CM1

Pour ce niveau, l’examen comporte une partie orale et une partie écrite qui permettent d’évaluer la capacité de l’enfant à parler et d’écrire avec aisance en anglais et en français.

Entrée en 5ème

Pour ce niveau, l’examen comporte une partie orale et une partie écrite qui permettent d’évaluer la capacité de l’enfant à parler et d’écrire avec aisance en anglais et en français ainsi que sa motivation.

Sont admis en priorité :

- Les élèves qui ont une très bonne maîtrise des langues anglaise et française

- Les élèves qui font preuve d’une curiosité pour les langues et les cultures américaines et françaises.

- Les élèves qui ont la capacité de travail nécessaire pour assumer les 6h de cours et la charge d’investissement supplémentaires impliqués par la section.

**********************

ENROLLMENT

To enroll your child for entrance tests:

a- Complete an online application for each candidate and provide an assessment form from the child’s teacher for the current year

b- Pay an application fee.  This fee is nonrefundable

30 000 FCFA per child for on-site tests.

From CM1, your child may take the test remotely

Fee is 40 000 FCFA per child

Acceptance into the IAS

Acceptance in CP (1st grade)

Twenty-four places will open in CP (1st grade) next year.  Interested families should apply by completing the online form.

Students will take an entrance test in MayFor this level, the test consists of an oral test to evaluate the child’s capacity to speak fluently in English and in French.

Acceptance in CM1 (4th grade)

Twenty-four places will open in CM1 (4th grade) next year.  Interested families should apply by completing the online form.

Students will take an entrance test in MayFor this level, the test consists of oral and written sections to evaluate the child’s capacity to speak and write in English and in French.

Acceptance in 5ème (7th grade)

Twenty-four places will open in 5ème (7th grade) next year.  Interested families should apply by completing the online form.

Students will take an entrance test in MayFor this level, the test consists of oral and written sections to evaluate the child’s capacity to speak and write in English and in French as well as his/her motivation.

Those having priority:

- Students who master both English and French.

- Students who show an intellectual curiosity for the English and French languages and the cultures associated with those languages.

- Students who are capable of taking on the responsibility of 6 extra hours of school and who are willing to invest in the International Section.