Les instances

Délégués de classe

Les élections des délégués de classe - élèves sont pilotées par le service Vie scolaire.

Au primaire, au collège et au lycée, chaque classe a des délégués de classe. Ils sont les porte-paroles de tous les élèves auprès des enseignants et des autres adultes de l'établissement.

Les élections sont organisées hors de la classe avec le matériel électroral (prêt de l'Ambassade de France) - avec urnes / isoloirs / liste d'émargement. Les délégues et les suppéants sont élus par scrutin uninominal à 2 tours.

Les délégués de la 5ème à la Tale pourront ensuite se présenter à l'élection des représentants d'élèves au Conseil d'Etablissement qui se déroulera lors de l'AG des délégués (voir planning sur votre agenda Pronote ou en Vie scolaire).

Un Grand Conseil (primaire) et un Conseil de la Vie Collégienne (CVC) favorisent également l'implication des élèves dans la vie de leur établissement. Au lycée, un Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) émet des propositions sur la vie quotidienne de l'établissement.

Depuis la rentrée 2018, des élèves éco-délégués sont également nommés (sur candidature).