HORAIRES DES COURS AU SECONDAIRE

• Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 7h45 - 12h20
  • Mardi : 7h45 - 12h20 et 13h50 - 14h50

Sortie des élèves

Les élèves sortent des classes à 12H20 le matin et à 14h50 l’après- midi.

Il est demandé aux élèves utilisant les transports scolaires de se rendre calmement dès la sortie des classes vers les bus.

La surveillance des élèves s'étend dans la limite des heures réglementaires des classes.

Il incombe aux parents qui viennent chercher leurs enfants de l’élémentaire de les prendre à l'heure. Les enseignants et l’établissement ne sont plus responsables des élèves après les heures de cours.

La facturation d’une heure de frais de garderie est applicable aux familles qui récupèrent leurs enfants avec au moins 30 minutes de retard. Au-delà d’une heure, chaque heure débutée sera facturée (tarif de surveillance en vigueur).

En conséquence, que vous soyez boursier ou non, il est possible que vous soyez désormais facturés pour avoir récupéré votre enfant dans des délais qui engagent pour l’établissement la mobilisation tardive d’un service de surveillance.

HORAIRES ACCES : ENTREES / SORTIES

- Entrée principale (Nord, impasse Ouakam)

Ouvert 10min avant chaque début d'heure de cours pour les élèves avec un contrôle des carnets par la Vie Scolaire

Attention, les visiteurs sont priés de se présenter avec une pièce d'identité à la loge principale. Ils devront porter un badge de manière visible lors de leur passage dans l'établissement.

- Entrée Sud (au niveau du tunnel)

Ouvert de 7H15-8H / 11H50-12H10 / 13H30-13H50 / 15H40-15H55 / 16H50

Contrôles des carnets par la Vie Scolaire

Attention, cette entrée est strictement réservée aux élèves. Aucun parent ne peut s'y présenter pour accèder dans l'établissement.

Soutien scolaire (tutorat) :

Plus d'information sur la page Soutien scolaire (onglet Secondaire)

Aide personnalisée (Primaire) :

• Lundi, Jeudi : 12h20 - 13h

Activités péri-éducatives (1er et 2nd degré) :

L’établissement ne comporte ni internat, ni garderie.