Secrétariat des élèves

Le service est composé de 3 collaboratrices en charge de niveaux différents :

+ Primaire : du CP au CM2

+ Collège : de la 6ème à la 3ème

+ Lycée : de la 2nde à la Tale

Leur mission

• Secrétariat de la Directrice du Primaire ou des Proviseurs-adjoints Collège et Lycée (prise de rdv)
  • Remise de documents administratifs : certificat de scolarité, attestation d'inscription/scolarité, exéat, ASSR, code d'accès Pronote
  • Organisation rencontre parents-professeurs
  • Edition de bulletins de notes des élèves (aucun duplicata ne sera fourni)
  • Gestion des dossiers scolaires des élèves
  • Mise à jour des coordonnées des familles ayant un ou des enfant(s) scolarisé(s) dans l'établissement
  • Gestion des mailings de suivis de scolarité par niveaux ou classes
  • Informations sur les inscriptions et les réinscriptions (centralisée par l'Ambassade de France)
  • Modalités de radiations
  • Prise de rendez-vous avec

Afin de recevoir toutes les communications de l'établissement, assurez-vous de donner vos coordonnées au secrétariat collège, lycée ou au secrétariat du primaire pour la mise à jour de notre base (téléphonique et mailing).

Attention, pour les questions liées aux examens du DNB ou du BAC, veuillez vous rapprocher du service examens.

Contacter le service

1er degré > secretariatprimaire@lyceemermozdakar.org

Collège > secretariatducollege@lyceemermozdakar.org

Lycée > secretariatdulycee@lyceemermozdakar.org

Le standard téléphonique du secrétariat des élèves est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h30 sauf les mercredis (de 8h à 12h00); Vous pouvez appeler le standard en précisant le niveau demandé (Primaire, Collège ou Lycée).