Infirmerie

Le service médical est situé au rdc du bâtiment administratif, il est ouvert pendant les heures de présence des élèves, du lundi au vendredi. L’équipe est composée de deux infirmières à plein temps, d’un médecin scolaire et d’une psychologue vacataires.

La mission des infirmières se situe sur plusieurs niveaux :

• Organiser et prendre en charge les actes et soins infirmiers pour les maux ou accidents intervenant sur le temps scolaire,  transcrire ces actes dans le logiciel Pronote.
  •  Etablir les déclarations d’accidents, enregistrer les dispenses de sport, tenir à jour les dossiers médicaux.
  • Accueillir, écouter, conseiller et informer les élèves lors de leur passage à l’infirmerie.
  • Organiser et réaliser les visites médicales : validité des vaccinations, dépistages des troubles sensoriels, surveillance de l’indice de masse corporelle, bilan de santé des élèves de CP et de CM2 avec le médecin scolaire.
  • Mettre en place et suivre les aménagements spécifiques (PAI, PAP, PPS) pour les élèves à besoins particuliers.
  • Réaliser des actions d’éducation à la santé en collaboration avec les équipes pédagogiques.
  • Participer aux différentes instances décisionnelles de l’établissement.

Contact :

infirmerie@lyceemermozdakar.org