Chers Parents d’élèves,

Au nom de l’Association des Parents d’Elèves du Lycée Français Jean Mermoz (APE TERANGA), je vous convie à l’Assemblée Générale Ordinaire prévue le samedi 26 septembre 2020, de 10H à 13H dans l’amphithéâtre du lycée avec accès Zoom pour les parents distants.

Projet d’ordre du jour :

- Mot de bienvenue du Chef d’Etablissement

- Rapport Moral du Président

- Rapport d’Activité 2019 - 2020

- Rapport Financier 2019 – 2020

- Démission des membres sortants du Conseil d’Administration

- Nomination de membres au Conseil d’Administration pour l’année 2020 – 2021

- Divers L’accueil des participants et le recueil d’éventuelles adhésion de dernière minutes se fera à l’entrée de l’amphithéâtre dès 8h30.

A la fin de l’AG, un pot de bienvenue sera organisé dans la sortie de l’amphithéâtre.

Si vous n’avez pas encore adhéré ou renouvelé votre adhésion, vous pouvez le faire avant le début de l’Assemblée Générale, en renseignant le formulaire d’adhésion, ci-joint.

Pour ceux qui veulent s’acquitter de leur cotisation annuelle comme prévu dans les statuts, ils peuvent le faire par Orange Money au téléphone du trésorier dont le numéro est 772276310 ou le contacter pour les informations bancaires.

Chers Parents, afin de nous permettre d’avoir une meilleure disposition dans la salle de réunion, nous vous prions de bien vouloir nous indiquer si vous serez présent physiquement ou via Zoom, sur ce mail :

ape.teranga.lyceemermoz@gmail.com

• Bulletin d’adhésion : téléchargez ici

• Convocation de l’AG : téléchargez ici

Le Président Patrice ZOMBRE

Nouvelle Page Facebook :

APE du Lycée Jean Mermoz de Dakar

Statut de l'APE TERANGA > Document à télécharger ICI !

Réglement intérieur de l'APE TERANGA > Document à télécharger ICI !

Arrêté autorisant la création de l'APE Teranga > Document à télécharger ICI !

lettre info N°16 JUIN 2019
lettre info N°15 FEVRIER 2019
lettre info N°14 OCTOBRE 2018
lettre info N°13 AVRIL 2018
lettre info N°12 JANVIER 2018
lettre info N°11 OCTOBRE 2017
lettre info N°10 JUILLET 2017
lettre info N°09 MAI 2017
lettre info N°08 JANVIER 2017
lettre info N°07 NOVEMBRE 2016

Actualités 2018-2019

• Assemblée générale de l'APE et élection du bureau 2019-2020

Patrice Zombré

1ère vice présidente

2ème vice présidente

Trésorière

Trésorière adjointe

Secrétaire générale

Secrétaire générale adjointe

Voici les commissions en activité :

• Commission Accueil/Communication
  • Commission Carrefour des Métiers
  • Commission Dys sur Dix
  • Commission Engagement
  • Commission Environnement
  • Commission Evènements
  • Commission Parents Délégués
  • Commission Restauration
  • Commission Santé
  • Commission Transport et Sécurité

Voici quelques unes des actions de l’APE TERANGA :

Les livrets d’accueil rédigés par l’APE, sont mis à jour et distribués aux nouveaux élèves chaque année par le lycée.

Notre newsletter, « La lettre de l’APE » parait tous les 2 mois.

Recherche, formation et accompagnement des 260 parents délégués des classes du collège et du lycée tout au long de l’année scolaire.

Ajustement diététique des menus prévisionnels de la cantine et une semaine d’observation des divers services de restauration chaque trimestre par des parents testeurs.

Organisation de Café Parents réguliers sur Dakar pour assister les parents d’enfants à besoins particuliers.

Recherche de la centaine de professionnels de tous les secteurs d’activités participant au Carrefour des Métiers

Halloween, Journée du livre, Carnaval du Primaire, Kermesse, Bal du lycée…  Organisation de nombreux évènements au sein de l’établissement.

Nos commissions Santé, engagement et environnement soutiennent les actions du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté du lycée (CESC) et participent activement à la mise en place d’actions de sensibilisation.

Contact : ape.teranga.lyceemermoz@gmail.com

Page Facebook : APE du Lycée Jean Mermoz de Dakar