Médecin scolaire

Le service médical est situé au rdc du bâtiment administratif, il est ouvert pendant les heures de présence des élèves, du lundi au vendredi. L’équipe est composée de deux infirmières à plein temps, d’un médecin scolaire et d’une psychologue vacataires.

Le médecin scolaire en vacation prend en charge la santé scolaire des élèves. Elle réalise des visites médicales pour les élèves de CP, CM2.

Elle consulte à la demande des élèves, des professeurs, des CPE ou des parents :

• pour l’obtention d’un certificat d’aptitude pour les examens (aménagements épreuves sportives pour baccalauréat, tiers temps) avant  le deuxième trimestre.
  • pour la constitution du Projet d’Accueil Individualisé, du Plan d’Accompagnement Personnalisé, du Projet Personnalisé de Scolarisation.
  • pour un avis face à la difficulté d’un élève.

medecin-scolaire@lyceemermozdakar.org